Pierre Patte, l’ar­tiste na­ture

La Marne (Meaux) - - Lizy-sur-ourcq -

L’ar­tiste de Jaignes ex­pose à la mé­dia­thèque de Meaux du 21 au 23 avril.

Pierre Patte, re­trai­té de la po­lice, a trou­vé dans la pein­ture une vé­ri­table pas­sion. Un peintre bien con­nu du Pays de l’Ourcq qui s’ex­porte à Meaux pro­chai­ne­ment. Qu’est-ce que ce­la vous fait d’ex­po­ser à Meaux ?

Ce­la me fait plai­sir d’ex­po­ser à Meaux car j’ai tra­vaillé dans cette ville et les com­munes li­mi­trophes pen­dant 27 ans. A mon ni­veau c’est presque une consé­cra­tion. Nous or­ga­ni­sons cette ma­ni­fes­ta­tion avec trois autres peintres. Que re­pré­sente pour vous la pein­ture ?

La pein­ture re­pré­sente la dé­tente, le calme, la ré­flexion et sur­tout le fait de re­pré­sen­ter les choses comme je le res­sens. Cer­tains disent que ma pein­ture est un co­pier-col­ler de pho­tos de pay­sages, na­tures mortes et por­traits. Quels sont vos su­jets pré­fé­rés ?

J’aime tous les su­jets de ta­bleaux mais ma pré­fé­rence va à la na­ture, les pay­sages et les ma­rines, les ports comme ce­lui du Tré­port un ta­bleau de 1,15 m sur 0,90 m sur le­quel j’ai tra­vaillé 152 heures. C’est la seule fois que je comp­tais le temps pas­sé. Il se­ra ex­po­sé ain­si que 14 autres à la mé­dia­thèque du 21 au 23 avril.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.