La piste de VTT trial a trou­vé son pu­blic

La Marne (Meaux) - - Meaux -

Des blocs de bé­ton, des tubes en­che­vê­trés les uns dans les autres. La piste de VTT trial a dé­jà sé­duit ses uti­li­sa­teurs. A l’oc­ca­sion de son inau­gu­ra­tion sa­me­di ma­tin, Jean-Fran­çois Co­pé a as­sis­té à une dé­mons­tra­tion de la part du mul­tiple cham­pion mel­dois de la dis­ci­pline, Vincent Her­mance, ac­com­pa­gné de Ni­co­las Val­lée et Ni­co­las Vuiller­mot, tous trois li­cen­ciés à l’ESC Meaux.

Sans ja­mais po­ser le pied au sol, ou le moins pos­sible, les vé­té­tistes doivent réa­li­ser le par­cours le plus rapidement pos­sible, en fran­chis­sant les obs­tacles, qu’ils soient na­tu­rels ou ar­ti­fi­ciels.

Par­cours ho­mo­lo­gué

Le par­cours a été éta­bli par le concep­teur de la fé­dé­ra­tion fran­çaise de VTT trial pour per­mettre un en­traî­ne­ment op­ti­mum. Autre bonne nou­velle,

il a été ho­mo­lo­gué. D’ailleurs, après sa dé­mons­tra­tion, Vincent Her­mance a sa­lué la qua­li­té du par­cours au­près des élus : « il est très bien pour nous, mais sur­tout pour les jeunes qui

veulent s’y mettre ». D’ailleurs, à l’oc­ca­sion de Spor­tis­siMeaux, les ama­teurs de VTT trial pou­vaient ve­nir s’exer­cer ou plus sim­ple­ment dé­cou­vrir la dis­ci­pline.

Si­tué der­rière la pis­cine Tau­ziet, le ter­rain me­sure 1 200 m2. Son ac­cès est gra­tuit et libre, à condi­tion de por­ter les pro­tec­tions adap­tées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.