La Marne (édition Meaux)

Une saison délicate

- P.P.

Cette montée méritée sur l’ensemble de la dernière saison a été fêtée comme il se doit au pied de la Cathédrale de Meaux lors d’une fête mémorable. Sur l’ardoise, en lettres majuscules, il y a maintenant cette nouvelle saison qui démarre le 17 septembre à domicile contre Clamart.

Marc Dubourdeau en « vieux » routier des terrains, ne verse pas dans l’optimisme à tout crin mais dans une réserve par rapport à un niveau qu’il connaît bien : « La marche est plus haute. Le timing a été un peu court pour le recrutemen­t mais nous avons pris l’option de six nouveaux joueurs. Il n’est pas question de recruter à tour de bras car nous faisons confiance à nos joueurs et aussi aux jeunes qui arrivent. »

Tableau électrique

Là, on pourra compter sur ces juniors devenus vice-champions de France qui vont intégrer l’effectif fort de 80 joueurs : « Cela ne sera pas de trop car nous allons devoir batailler à 7 ou 8 clubs dans cette poule très homogène. Tout le monde n’aura pas le sourire à la fin, avec des clubs comme Orsay, Orléans, Beaune… des sacrés matches en perspectiv­e »

Y a-t-il des grandes chances de maintien pour cette année qui sera très solide ? : « Une seule chose est certaine, c’est la dureté du championna­t. Il faudra, comme l’an passé, attendre le dernier match et peut-être même au-delà du dernier avec la commission. On lance des jeunes qui vont se former à bon niveau. ». Prudent le coach ? Cet enseignant intègre et passionné ne peut se lancer sur des certitudes qui peuvent vite s’écrouler en sport. « Ah si, je suis certain d’une chose, nous avons un superbe panneau électrique qui va remplacer les scores mis à la main. Et puis, les douches fonctionne­nt pour l’entraîneme­nt très suivi. » Voilà un coach terre à terre qui n’a point l’habitude de tomber dans le panneau.

Newspapers in French

Newspapers from France