Belle sai­son es­ti­vale pour l’ACPM

La Marne (Meaux) - - Sports -

Du cham­pion­nat dé­par­te­men­tal au cham­pion­nat de France, les ath­lètes du groupe sprint-sauts­lan­cers-de­mi-fond jeunes ont bien re­pré­sen­té les cou­leurs de l’Ath­lé­tic Club du Pays de Meaux.

A Savigny, la mois­son de mé­dailles fut fruc­tueuse lors de la phase dé­par­te­men­tale. En ef­fet, le club mel­dois re­vient avec 9 mé­dailles dont 2 titres de cham­pionne dé­par­te­men­tale pour Noé­mie Bel­len­ger sur 400 m et le re­lais 4x100m ca­dettes avec Mélissa Gau­dier, Noé­mie, Ta­hi­na Sa­moe­la et Da­nie­la Wa­mok­pe­go mais aus­si 4 vi­ce­cham­pionnes dé­par­te­men­tales avec Ta­hi­na en lon­gueur et au 100 m, avec Ma­lau­ry Jourd­has en lon­gueur junior et avec Cé­lia Ri­del au 100mHaies, en­fin 3 places de 3e avec Da­nie­la au 200 m, Ma­lau­ry en ja­ve­lot et An­ce­lin Amiot au 800m. Nous pou­vons sou­li­gner les nom­breux re­cords per­son­nels de An­dène Le­vil­lian à la perche, au 100m et au 200 m, ceux de Quen­tin Le­ha­douey en triple-saut et au 100 m ain­si que les meilleures per­for­mances de la sai­son de Tho­mas Plai­sant sur 1 500 m et en ja­ve­lot. Nor­dine Ben­chaib réa­lise un temps lui per­met­tant de se qua­li­fier aux ré­gio­naux sur 400 m Haies et Eva Dus­seaux ef­fec­tue son deuxième meilleur temps sur 400 m sous une grande cha­leur.

Des pers­pec­tives

Aux ré­gio­naux à Montgeron, six ca­dettes se sont qua­li­fiées. Se­pho­ra Ba­bou et Mélissa battent toutes deux leur re­cord sur 100 m et 200 m. Le re­lais 4x100m ca­dette avec Se­pho­ra, Noé­mie, Ta­hi­na et Da­nie­la gagne et ob­tient sa qua­li­fi­ca­tion pour les France avec un temps de 49’’10.

Au cham­pion­nat d’Ile-de-France à An­to­ny, les six ca­dettes étaient de nou­veau pré­sentes. Ta­hi­na bat son re­cord au 100 m en 12’’44, sy­no­nyme de qua­li­fi­ca­tion pour le cham­pion­nat de France à Dreux. Da­nie­la, mé­daillée d’ar­gent en triple-saut, réa­lise éga­le­ment une per­for­mance lui per­met­tant d’ob­te­nir son billet pour Dreux. Noé­mie, dé­jà qua­li­fiée pour les France de­puis les dé­par­te­men­taux, fait des­cendre son chro­no sur 400 m en ter­mi­nant deuxième meilleure ca­dette d’île de France. En re­lais, les quatre filles confirment leur sta­tut de meilleure équipe en ga­gnant leur course et en gri­gno­tant des cen­tièmes sur leur re­cord pas­sant sous les 49 se­condes. Cé­lia, quant à elle, réa­lise deux belles courses au 100 m haies et s’offre un nou­veau re­cord per­son­nel en 15’’75.

Les ath­lètes de l’ACPM ont pour beau­coup bat­tu leur re­cord au bon mo­ment. Au fi­nal, ce sont trois in­di­vi­duelles et une équipe de re­lais qui ont re­pré­sen­té le club à Dreux lors du ren­dez-vous na­tio­nal jeunes. Ce cham­pion­nat est l’oc­ca­sion de se confron­ter aux meilleurs ath­lètes de France et d’ap­prendre à mobiliser ses res­sources mal­gré le stress. Ain­si la dé­lé­ga­tion mel­doise re­vient avec trois places de fi­na­listes. Da­nie­la ter­mine cin­quième lors de son concours de triple-saut avec un nou­veau re­cord à 11 m 82. Noé­mie ter­mine 7e en fi­nale du 400 m après avoir ex­plo­sé son re­cord per­son­nel de plus de cinq cen­tièmes 56 s 79 en sé­rie. En­fin après un bon temps en sé­rie 49 s.00, le re­lais 4x100m com­po­sé de Se­pho­ra, Noé­mie, Ta­hi­na et Da­nie­la fi­nit sep­tième de la fi­nale en cou­rant au cou­loir 1 ob­te­nu par ti­rage au sort.

Hand :

Tor­cy - Gre­noble : 34 - 36

Courte défaite à do­mi­cile pour les hommes de Ben­ja­min Fadhuile pour le pre­mier match solide face à Gre­noble. Pas de quoi en faire une mon­tagne.

Foot

U17 : Dran­cy - Tor­cy : 1-1

U19 : Metz - Tor­cy : 1-0

Un nul et une défaite pour les Tor­céens. On avait an­non­cé un cham­pion­nat ser­ré. Il le se­ra.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.