Tra­fic de stu­pé­fiants : trois gardes à vue

La Marne (Meaux) - - Faits Divers - M.D

De­puis plu­sieurs jours, les po­li­ciers du com­mis­sa­riat de Noisiel ont me­né des ac­tions de sur­veillance en lien avec la bri­gade an­ti-cri­mi­nelle (Bac). Ces opé­ra­tions ont per­mis l’ar­res­ta­tion de trois hommes avec cha­cun de la drogue en leur pos­ses­sion.

Il s’en dé­bar­rasse sur le toit

Lun­di 2 oc­tobre, il est 17 h 15 quand un homme âgé de 27 ans se trouve Cours des Roches. Lors­qu’il aper­çoit les forces de l’ordre, il prend la fuite en cou­rant. L’homme, ori­gi­naire de Noi­sy-le-Grand, en Seine-Saint-De­nis, se ré­fu­gie au col­lège du Lu­zard où il se dé­bar­rasse d’un po­chon de 80 grammes de can­na­bis, en le je­tant sur le toit.

L’in­di­vi­du a été in­ter­pel­lé par la com­pa­gnie in­ter­dé­par­te­men­tale d’in­ter­ven­tion (CDI). Il a été pla­cé en garde à vue au com­mis­sa­riat de Noisiel.

136 grammes

Mar­di 3 oc­tobre, alors que la bri­gade an­ti-cri­mi­nelle est en pa­trouille vers 16 h 35, Cours des Roches, un in­di­vi­du at­tire leur at­ten­tion. Le jeune homme, âgé de 20 ans, ori­gi­naire de Montreuil en Seine-Saint-De­nis, de­vient agi­té quand il aper­çoit les forces de l’ordre.

Mais la pa­trouille a dé­jà re­mar­qué que l’homme était en plein tra­fic de stu­pé­fiants, à la vue de tous. Il est alors in­ter­pel­lé avec dans ses poches quatre sa­chets en plas­tiques qui contiennent au to­tal 136 grammes d’herbe de can­na­bis. L’in­di­vi­du a dé­jà été in­ter­pel­lé à huit re­prises. Il a été pla­cé en garde à vue au com­mis­sa­riat de Noisiel.

Un buis­son pour se ca­cher

La troi­sième af­faire s’est dé­rou­lée mar­di 3 oc­tobre, place des Ge­nêts, à Noisiel. La bri­gade an­ti-cri­mi­nelle est en sur­veillance dans le quar­tier quand elle re­marque le com­por­te­ment sus­pect d’un homme qui ef­fec­tue des al­lers-re­tours der­rière un buis­son.

Les forces de l’ordre dé­cident alors de contrô­ler le jeune homme, âgé de 16 ans et ori­gi­naire de Saint-Maur-des-Fos­sés (Val-deMarne). Et c’est dans le buis­son que la Bac va retrouver la mar­chan­dise : 102 grammes d’herbe et de ré­sine de can­na­bis.

L’in­di­vi­du, dé­jà connu six fois par les ser­vices de po­lice, a été in­ter­pel­lé et pla­cé en garde à vue au com­mis­sa­riat de Noisiel.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.