A vos ru­bans !

La Marne (Meaux) - - La Ferté-sous-jouarre -

De la laine, des bou­tons, du tis­su, des ru­bans… Dès l’ou­ver­ture de la Belle Mer­ce­rie, les clientes se sont pres­sées rue des Pel­le­tiers. « C’est un rêve de gosse qui se concré­tise au­jourd’hui » évoque Isa­belle Ben­da­li.

Avec sa fille Ma­rie-Ca­ro­line, elle vient d’ou­vrir une mer­ce­rie dans le centre-ville, avec tout l’at­ti­rail né­ces­saire pour com­bler les pe­tites mains du Pays fer­tois. Mais en plus, Isa­belle Ben­da­li y pro­po­se­ra tous les mois des ate­liers cou­tures, bro­de­rie, tri­cot.

Pour ces ate­liers, c’est Patricia qui se char­ge­ra de gui­der les cou­tu­rières du jour, dans une pièce amé­na­gée à l’étage. Et parce qu’on dé­bute tou­jours par les bases, les ate­liers d’oc­tobre se­ront consa­crés au point mousse et à la réa­li­sa­tion d’un mi­ni-cous­sin ou d’un étui.

Les en­fants ne sont pas en reste. Des ate­liers leur sont aus­si ré­ser­vés. Ce mois-ci, ils vont fa­bri­quer une cou­ronne de fleurs en pom­pons de laine.

A moins qu’ils ne pré­fèrent fê­ter leur an­ni­ver­saire à la mer­ce­rie, avec réa­li­sa­tion d’une ac­ti­vi­té créa­tive, sui­vie évi­dem­ment d’un goû­ter.

Avec 1 250 ré­fé­rences en ma­ga­sin, Isa­belle Ben­da­li de­vrait avoir lar­ge­ment de quoi com­bler les at­tentes des Fer­toises qui ont ac­cueilli avec plai­sir ce nou­veau com­merce. « Ça fait du bien d’avoir de nou­velles

bou­tiques à La Fer­té » sou­li­gnait une cliente en choi­sis­sant sa laine.

En­core conseils avi­sés et bonne hu­meur com­mu­ni­ca­tive, Isa­belle Ben­da­li et sa fille at­tendent les cou­tu­rières dans la nou­velle mer­ce­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.