L’au­teur de l’in­cen­die de la crèche in­ter­pel­lé

La Marne (Meaux) - - Faits Divers - M.D.

Les po­li­ciers du com­mis­sa­riat de Chelles ont in­ter­pel­lé mer­cre­di 8 no­vembre l’au­teur de l’in­cen­die de la crèche des Frères Ver­deaux, à Chelles. Il n’est âgé que de 14 ans.

Les faits s’étaient dé­rou­lés le 16 juillet der­nier. Le bâ­ti­ment avait pris feu pen­dant la nuit et les en­fants avaient dû être dé­pla­cés dans une autre struc­ture. Les dé­gâts ont été es­ti­més à 1 mil­lion d’eu­ros.

Mis en exa­men

Les en­quê­teurs ont pu iden­ti­fier l’au­teur de l’in­cen­die grâce aux images de vi­déo sur­veillance de la ville et aux em­preintes ADN re­trou­vées sur un ob­jet à l’in­té­rieur de la crèche.

Le mi­neur a été in­ter­pel­lé, mer­cre­di ma­tin, chez ses pa­rents à Champs-sur-Marne et pla­cé en garde à vue. Connu des ser­vices de po­lice, il a nié les faits du­rant l’in­té­gra­li­té de son in­ter­ro­ga­toire. Jeu­di 9 no­vembre, l’ado­les­cent a été pré­sen­té à un juge pour en­fants au tri­bu­nal de Meaux qui a or­don­né sa mise en exa­men et son pla­ce­ment dans un centre édu­ca­tif fer­mé.

La crèche des Frères Ver­deaux a été in­cen­diée en juillet. (Archives)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.