3 QUES­TIONS À…

La Marne (Meaux) - - Meaux -

Au­drey Sar­ra­sin, char­gée de com­mu­ni­ca­tion du groupe Co­riance qui gère le ré­seau pri­maire de géo­ther­mie à Meaux.

À quoi est due la panne évo­quée par les lo­ca­taires du quar­tier de Beau­val ?

Les lo­ca­taires de la tour Al­sace, à Beau­val ont été pri­vés de chauf­fage et d’eau chaude pen­dant une se­maine à cause d’une pompe qui a cé­dé sur le ré­seau pri­maire qui va de la cen­trale aux sous-sta­tions.

La panne a du­ré une se­maine, quel a été le pro­ces­sus d’in­ter­ven­tion ?

Nos ser­vices de main­te­nance ont été avi­sés lun­di 6 no­vembre en fin de jour­née, une équipe est al­lée sur place dans la soi­rée pour trouver l’ori­gine de la panne. En­suite nous avons trou­vé une pompe pro­vi­soire qui a été ins­tal­lée mer­cre­di 8 no­vembre et jeu­di la pompe neuve a été rem­pla­cée. Ven­dre­di, la si­tua­tion est re­ve­nue à la nor­male.

Dès les pre­miers coups de froid, les cou­pures sont ré­gu­lières, le sys­tème est-il trop an­cien ?

Le ré­seau de géo­ther­mie mel­dois n’est pas tout jeune, il a été créé dans les an­nées soixante-dix. Son état n’est pas par­ti­cu­liè­re­ment mau­vais et l’in­té­gra­li­té du ré­seau pri­maire, dont Co­riance est en charge, est en­tre­te­nu ré­gu­liè­re­ment. D’im­por­tantes opé­ra­tions d’en­tre­tien sont ef­fec­tuées pour le re­nou­ve­ler peu à peu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.