Chal­lenge réus­si pour les quatre étu­diants

La Marne (Meaux) - - Meaux -

Dans le cadre de leurs études, quatre étu­diants de l’IUT de Meaux, an­tenne de la fa­cul­té de Marne-la-Val­lée, en sec­tion Tech­niques de com­mer­cia­li­sa­tion, Yas­mine Kies, Ni­co­las Cla­ret, Ilies Ham­daoui et So­fiane Kis­si avaient pour pro­jet de créer un spec­tacle hip-hop, à l’es­pace Ca­ra­velle. C’est avec un pu­blic de 200 per­sonnes que le spec­tacle a dé­bu­té.

Ven­dre­di 10 no­vembre, les quatre élèves de l’IUT ont réuni sur scène des ar­tistes de tout ho­ri­zon : des chan­teurs du groupe DTS, Ke­ny Crul (ga­gnant Jeunes Ta­lents de Meaux 2014) et Yas­mine ; mais aus­si des dan­seurs Fan­tas­tik Ar­ma­da (ayant rem­por­té les cham­pion­nats du monde de break dance à plu­sieurs re­prises), MBWay Crew et New RA, Exis­tence ; ou en­core le foot free­sty­ler Ginns (vice-cham­pion du monde) et le DJ Ke­vans.

« Nous avons eu de très bons re­tours à la suite de l’évé­ne­ment », dé­taille Yas­mine Kies. Le ma­na­ger du groupe DTS se dit « agréa­ble­ment sur­pris par la qualité de l’en­semble des ar­tistes ».

Maï­mou­na Dia­by, étu­diante de l’IUT, a ex­pri­mé son res­sen­ti. « Le dé­pla­ce­ment va­lait le coup, l’or­ga­ni­sa­tion était top. Entre fous rires et am­biance convi­viale, nous nous sou­vien­drons de cet évé­ne­ment ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.