Nan­teuil-lès-Meaux : trois mé­de­cins s’ins­tallent

La Marne (Meaux) - - La Une -

Les ou­vriers s’ac­tivent de­puis la mi-oc­tobre dans les an­ciens ate­liers mu­ni­ci­paux. Il faut dire que le dé­lai est ser­ré pour ou­vrir en jan­vier pro­chain. La Ville a en­ta­mé un gros chan­tier de ré­ha­bi­li­ta­tion de cette struc­ture ins­tal­lée face à l’église. Il faut faire dis­pa­raître l’as­pect ate­lier pour créer un en­vi­ron­ne­ment pro­pice à la san­té.

Deux gé­né­ra­listes et un in­terne vont ve­nir s’y ins­tal­ler dès que les tra­vaux se­ront ter­mi­nés. Mais avant de pou­voir ac­cueillir les pre­miers pa­tients, il fau­dra que les ou­vriers aient mo­di­fié la toi­ture, po­sé un nou­vel es­ca­lier, mo­di­fié les sa­ni­taires, et créé des es­paces de consul­ta­tions et de salle d’at­tente.

L’ar­ri­vée de ces nou­veaux mé­de­cins vien­dra contre­ba­lan­cer le dé­part à la re­traite du Dr Chou­gnet. Son rem­pla­çant se­rait d’ailleurs dé­jà trou­vé.

Ce ca­bi­net mé­di­cal de 97 m2 de­vrait in­ci­ter de jeunes mé­de­cins à s’ins­tal­ler dans la com­mune. La Ville leur pro­po­se­ra, pour ce faire, un loyer conven­tion­né et mo­dé­ré.

La mu­ni­ci­pa­li­té in­ves­tit près de 100 000 € dans cette trans­for­ma­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.