Choi­sis­sez le nom de la fu­ture école

Ugo Pez­zet­ta l’a an­non­cé en fé­vrier der­nier : la ville va ra­pi­de­ment avoir be­soin d’une école sup­plé­men­taire.

La Marne (Meaux) - - La Une - Les Fer­tois ont jus­qu’au 31 dé­cembre pour se pro­non­cer sur le nom de la fu­ture école en ré­pon­dant par mail : ser­vice-cour­rier@lf­sj.fr

En ren­dant pu­blic son pro­jet de créer une nou­velle école, Ugo Pez­zet­ta sa­vait dé­jà où la construire. Ce se­ra rue de Con­dé, sur le terrain qui abrite ac­tuel­le­ment les ate­liers mu­ni­ci­paux.

En ef­fet, ils se­ront libres dans quelques se­maines, une fois le dé­mé­na­ge­ment ter­mi­né dans des ate­liers plus grands, plus mo­dernes et ré­pon­dant da­van­tage aux at­tentes des Fer­tois et des agents. Ils se­ront ins­tal­lés près de la gen­dar­me­rie, ave­nue de Mont­mi­rail.

Dans un pre­mier temps, la nou­velle école au­ra vo­ca­tion à ac­cueillir des élèves de ma­ter­nelle. Ce n’est qu’en­suite, qu’elle ac­cueille­ra des pri­maires.

Quant au ti­ming, il est ser­ré. L’école doit ou­vrir à la ren­trée 2019. Elle rem­pla­ce­ra l’ac­tuelle école de la Pièce-aux-Ecus que la Ville juge trop pe­tite et vieillis­sante. Les élèves se­ront éga­le­ment plus près du lieu de la res­tau­ra­tion, à sa­voir la salle po­ly­va­lente. Mais pas ques­tion pour la Ville d’ap­pe­ler le fu­tur éta­blis­se­ment la fu­ture école ou la nou­velle école trop long­temps. La mu­ni­ci­pa­li­té a donc lan­cé un son­dage au­près des Fer­tois en leur pro­po­sant trois choix : l’école ma­ter­nelle des Pe­tits Meu­liers, l’école ma­ter­nelle les Ro­bin­sons ou l’école ma­ter­nelle de la Fon­taine aux Pi­geons.

Choi­sis­sez son nom

La fu­ture école se­ra cons­truite rue de Con­dé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.