Pa­trick Hen­ry est mort

La Marne (Meaux) - - Seine-et-marne -

Con­dam­né à la ré­clu­sion cri­mi­nelle à per­pé­tui­té pour le meurtre du pe­tit Phi­lippe Ber­trand en 1977 à Troyes (Aube), Pa­trick Hen­ry, gra­ve­ment ma­lade, est mort di­manche 3 dé­cembre à l’âge de 64 ans d’un can­cer du pou­mon.

Alors qu’il a pas­sé l’es­sen­tiel de sa vie der­rière les bar­reaux du centre de dé­ten­tion de Caen (Cal­va­dos), avant d’en sor­tir sous li­bé­ra­tion condi­tion­nelle en 2001, Pa­trick Hen­ry avait été de nou­veau in­car­cé­ré quelques an­nées plus tard à Me­lun.

La rai­son : son in­ter­pel­la­tion, en 2002, près de Va­lence en Es­pagne, en pos­ses­sion de 10 kg de ha­schich. Consé­quence : quatre an­nées de pri­son en plus et la li­bé­ra­tion condi­tion­nelle ac­cor­dée pré­cé­dem­ment fi­na­le­ment ré­vo­quée.

Pa­trick Hen­ry avait ob­te­nu le 15 sep­tembre der­nier une sus­pen­sion de peine après dé­ci­sion du par­quet de Me­lun en rai­son de son mau­vais état de san­té. Li­bé­ré après plu­sieurs de­mandes in­fruc­tueuses, il de­vait pro­fi­ter de sa sor­tie pour suivre des soins in­ten­sifs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.