De la dou­ceur jus­qu’au bout

Un ré­ci­tal La poé­sie pour la vie au pro­fit de L’ASP 19

La Montagne (Brive) - - Corrèze Actualité - Blan­dine Hu­tin-mer­cier blan­dine.hu­tin@cen­tre­france.com

Une soi­rée pia­no, poé­sies et chant est or­ga­ni­sée sa­me­di 11 juin au pro­fit de l’as­so­cia­tion ASP 19. Un peu de dou­ceur dans un monde de ma­la­die.

L’as­so­cia­tion ASP 19 (Ac­com­pa­gne­ment Sou­tien Pré­sence) oeuvre au­près des fa­milles confron­tées à la ma­la­die, à la fin de vie ou au deuil, dans le cadre de la loi de 1999 re­con­nais­sant à tous un ac­cès aux soins pal­lia­tifs et à un ac­com­pa­gne­ment. Des mo­ments tou­jours dou­lou­reux, que les bé­né­voles ac­com­pagnent avec une dis­cré­tion et un res­pect re­con­nus mal­gré la dou­leur (*).

Mais c’est une ma­ni­fes­ta­tion pleine de vie, de joie et de dou­ceur que L’ASP 19 or­ga­nise le sa­me­di 11 juin, à 20 h 30, à l’es­pace Cha­dourne à Brive. Une soi­rée qui mê­le­ra la poé­sie à la mu­sique et au chant grâce à plu­sieurs ar­tistes en­ga­gés bé­né­vo­le­ment dans ce ré­ci­tal La poé­sie pour la Vie : les poètes Pas­cale An­glès, Ro­bert Bi­rou et Ju­vé­nal Thiare Abi­ta ; les ré­ci­tants Sa­bine Pa­ri­sot et Ri­chard Mor­ris, ac­com­pa­gnés au pia­no par Ca­the­rine Bru­net, pro­fes­seur au conser­va­toire de la Dor­dogne ; Lo­ris Vi­gnal, au vio­lon, élève au conser­va­toire de Brive. Des mots, des notes et beau­coup de sen­si­bi­li­té pour pan­ser les plaies de l’âme et contri­buer à la pré­sence et à la for­ma­tion des bé­né­voles D’ASP 19. De l’art vi­vant sur­tout, pour rap­pe­ler la phi­lo­so­phie de cette as­so­cia­tion, pour la­quelle chaque se­conde par­ta­gée mé­rite d’être vé­cue. ■

(*) L’ASP 19 in­ter­vient au centre hos­pi­ta­lier de Brive, en on­co­lo­gie, pneu­mo­lo­gie et gé­ria­trie ; à l’hô­pi­tal de Tulle ; à L’EHPAD Bel Air à Brive, à L’EHPAD Char­lesGo­bert à Man­sac ; à la cli­nique des Cèdres à Brive ; ou à do­mi­cile.

Pra­tique. Soi­rée La poé­sie pour la vie, 11 juin à 20 h 30, à l’es­pace Cha­dourne. En­trée : 10 €. Contact : ASP 19, Tél. 05.55.84.39.34 ou www.asp19.fr.

PHOTO ASP

ÉQUIPE. Les bé­né­voles D’ASP 19 avec les ar­tistes de La poé­sie pour la vie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.