Les jeunes tractent pour Alain Jup­pé

Le co­mi­té Jeunes avec Jup­pé in­ves­tissent le ter­rain

La Montagne (Brive) - - Corrèze Actualité - Blan­dine Hu­tin-mer­cier

Créé il y a un an, le co­mi­té­dé­par­te­men­tal Jeunes avec Jup­pé a lan­cé, sa­me­di ma­tin sur le mar­ché de Brive, sa cam­pagne de ter­rain.

Opé­ra­tion de trac­tage pour « lan­cer une dy­na­mique et se dé­mar­quer », pour « être face à la réa­li­té », en­tendre ce que les gens ont à dire et faire pas­ser un mes­sage : la mé­thode Jup­pé, l’homme Jup­pé, voi­là la so­lu­tion pour sor­tir le pays du désordre dans le­quel il est plon­gé.

« En France, on a les moyens de tout, mais la mé­thode est mau­vaise, mar­tèlent les jeunes jup­péistes em­me­nés par An­ toine Jean­deaux. Il n’y a pas de gou­ver­nance ».

Une gou­ver­nance que Jup­pé, avec son « point de vue du juste mi­lieu », son trip­tyque « apai­ser­ras­ sem­bler­ré­for­mer », in­carne le mieux. « Ce pays est en re­cherche de sta­bi­li­té, d’un ordre, et Jup­pé les in­carne. On a be­soin de sa­gesse et d’apai­se­ment ».

Le co­mi­té Jeunes avec Jup­pé 19 (qui ras­semble une quin­zaine de membres entre 17 et 40 ans, élus ou an­ciens can­di­dats) mul­ti­plie­ra donc les trac­tages, dans tout le dé­par­te­ment. Les réunions pu­bliques aus­si pour s’as­su­rer d’un « maillage ter­ri­to­rial énorme. On est par­tout, c’est aus­si la mé­thode Jup­pé ». Le but étant d’être « prêts, à par­tir de sep­tembre, pour la pri­maire, puis la cam­pagne of­fi­cielle des pré­si­den­tielles, et ti­rer les fils… » ■

Pra­tique. Co­mi­té départemental des Jeunes avec Jup­pé : jeu­ne­sa­vec­juppe.brive@gmail.com.

PHOTO B.H.

BRIVE. Trac­tage sur le mar­ché, sa­me­di ma­tin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.