La com­mune s’en­gage pour l’ac­ces­si­bi­li­té

La Montagne (Brive) - - Brive Agglomération -

La loi du 11 fé­vrier 2005 pour l’éga­li­té des droits, a mis en place de nou­velles dis­po­si­tions, mo­di­fiant les condi­tions d’ac­ces­si­bi­li­té des éta­blis­se­ments re­ce­vant du pu­blic, pour per­sonnes han­di­ca­pées. Dix ans après son adop­tion, le gou­ver­ne­ment a re­lan­cé la mise en ac­ces­si­bi­li­té des éta­blis­se­ments re­ce­vant du pu­blic.

Les lo­caux as­so­cia­tifs amé­na­gés

De­puis quelque temps, les agents de la com­mune de Cos­nac, ain­si que des ou­vriers des en­tre­prises lo­cales, tra­vaillent sur les ac­cès des dif­fé­rents bâ­ti­ments com­mu­naux.

À la salle po­ly­va­lente, un che­mi­ne­ment a été mis en place, afin que les per­sonnes han­di­ca­pées puissent s’y rendre en se gui­dant au sol.

Pour les autres bâ­ti­ments des associations, ils ont été mis aus­si aux nou­velles normes, avec rampes d’ac­cès et arases des de­vants de portes.

Deux mains cou­rantes ont été mises en place, une pour l’ac­cès à la salle Louis­jou­vet et l’autre à l’es­pace com­mu­nal Adrien­teys­san­dier.

Des par­kings, ont été créés sur la place der­rière la mai­rie de Cos­nac, et aux abords du groupe sco­laire. Des pan­neaux de si­gna­li­sa­tion ont été éga­le­ment ap­po­sés. L’ac­cès à la mai­rie a été amé­na­gé, et tous les points de vi­gi­lance de cette loi ont été ob­ser­vés. ■

SALLE LOUIS-JOU­VET. Les em­ployés de la com­mune et des en­tre­prises lo­cales tra­vaillent sur ac­ces­si­bi­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.