Le point jeu­nesse sé­duit et ras­semble

La Montagne (Brive) - - Brive Vézère Ardoise Et Pays De Juillac -

De­puis sa mise en place pour les va­cances de Pâques, la phase test du point jeu­nesse pour la ville d’allassac a dé­bu­té.

Hu­go For­nas­sier, agent mu­ni­ci­pal en for­ma­tion ani­ma­tion jeu­nesse, pro­pose des ani­ma­tions et des ac­ti­vi­tés en di­rec­tion des ado­les­cents al­las­sa­cois.

Du­rant le mois de mai le point jeu­nesse a été mou­ ve­men­té, tant ses ac­ti­vi­tés se sont mul­ti­pliées. Sa­me­di 21, un pre­mier groupe de jeunes est par­ti faire du ca­noé­raft avec la sta­tion Oxy­gène Sport Na­ture de Voutezac. Le sa­me­di sui­vant, tou­jours ac­com­pa­gnés par les pro­fes­sion­nels de l’as­so­cia­tion, un deuxième groupe est al­lé es­ca­la­der les pa­rois du Saillant.

La veille, le point jeunes­ se a éga­le­ment connu sa pre­mière soi­rée thé­ma­tique au foyer cultu­rel où les jeunes de­vaient se dé­gui­ser tout en re­pré­sen­tant la pre­mière lettre de leurs pré­noms. Cette soi­rée ain­si que les dif­fé­rentes sor­ties pro­po­sées ont été un vé­ri­table suc­cès, les jeunes, pas en manque de dy­na­misme, ont ré­pon­du pré­sents à l’ap­pel des res­pon­sables.

D’autres soi­rées ain­si que des ac­ti­vi­tés in­no­vantes se­ront pré­vues.

Une pro­gram­ma­tion is­sue de la concer­ta­tion entre les jeunes et l’ani­ma­teur qui les ac­com­pagne avant que la phase test ne se ter­mine le 15 juillet pro­chain. Après quoi c’est la mu­ni­ci­pa­li­té qui dé­ci­de­ra sur le bien­fon­dé du pro­jet et la conti­nui­té de cette ini­tia­tive jeu­nesse. ■

ADOS. Jus­qu’à pré­sent, le quo­ta de fré­quen­ta­tion et l’as­si­dui­té de la jeu­nesse sur chaque ani­ma­tion confirment le bien-fon­dé du pro­jet mu­ni­ci­pal

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.