Phi­lippe Gil­bert fait son re­tour

La Montagne (Brive) - - Sports L'actu Nationale -

Le Belge Phi­lippe Gil­bert, ab­sent des pe­lo­tons ces der­nières se­maines en rai­son d’une frac­ture à un doigt, ef­fec­tue son re­tour à la com­pé­ti­tion de ce mer­cre­di à di­manche sur les routes du Tour du Luxembourg.

Le lea­der de la for­ma­tion BMC avait dû dé­cla­rer for­fait pour la Flèche Bra­ban­çonne, avant de se pré­sen­ter di­mi­nué à l’am­stel Gold Race et à la Flèche Wal­lonne, pour en­suite re­non­cer à prendre le dé­part de Liège­bas­togne­liège puis du Tour d’ita­lie.

Le Lié­geois avait eu une al­ter­ca­tion avec un au­to­mo­bi­liste lors d’un en­traî­ne­ment en avril. Dans la ba­garre, il s’était frac­tu­ré le ma­jeur de la main droite.

Gil­bert (33 ans) dis­pu­te­ra le Tour du Luxembourg pour la pre­mière fois de sa car­rière. « Même si je ne suis pas en­core tout à fait à l’aise avec mon doigt, je suis heu­reux de dé­cou­vrir cette belle course », a­t­il dé­cla­ré.

Cinq équipes du World Tour sont au dé­part, no­tam­ment la for­ma­tion belge Lot­to, du­re­ment tou­chée lors du Tour de Bel­gique la se­maine der­nière. Mar­di ma­tin, le cou­reur Belge Stig Broe­ckx, vic­time d’une chute sa­me­di, se trou­vait tou­jours dans le co­ma dans un hô­pi­tal d’aix­la­cha­pelle (Al­le­magne). ■

GIL­BERT. Belge. Le re­tour du

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.