Uzerche était en forme à Ar­gen­tière-la-bes­sée

Na­tio­nale 1

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin -

La 5e manche de la Coupe de France Na­tio­nale 1 s’est te­nue sa­me­di, à l’ar­gen­tière-la-bes­sée, dans des condi­tions de na­vi­ga­tion ex­cep­tion­nelles.

Avec 180 mètres cubes par se­conde dé­li­vrés par la Du­rance, l’or­ga­ni­sa­tion a dû an­nu­ler la sixième manche du di­manche.

L’équipe uzer­choise, au com­plet avec 9 ba­teaux ins­crits par­mi les 150 pré­sents, a réa­li­sé de sa­crées per­for­mances par­mi l’élite du canoë­kayak fran­çais !

Lu­cie Prioux, 15e en kayak, monte sur la pre­mière marche du po­dium en canoë et l’équi­page An­toine Roux­gür­gen Brun sur la 2e en bi­place. Ces deux ba­teaux se­ront pré­sents mi­juin à la coupe du Monde de Pau !

Du cô­té des kayaks homme, Ben­ja­min Ja­con et Gür­gen Brun sont ve­nus se frot­ter aux meilleurs in­ter­na­tio­naux, en si­gnant res­pec­ti­ve­ment la 8e et la 10e place, à moins de 2 se­condes de la vic­toire ! Ni­co­las Bau­doin prend la 34e place, Che­nal la 36e et Roux la 45e.

Seul Fran­çais à tri­pler les ca­té­go­ries en Na­tio­nale 1, An­toine Roux était éga­le­ment en­ga­gé en canoë. Qua­trième des qua­li­fi­ca­tions, il ter­mine cin­quième en fi­nale mal­gré 4 se­condes de pé­na­li­tés.

La fi­nale de la Coupe de France Na­tio­nale 1 se dé­rou­le­ra à Bourg­saintMau­rice, fin juillet sur l’isère, où les Uzer­chois au­ront de bonnes chances de mé­dailles. ■

GÜR­GEN BRUN. Il s’est frot­té aux meilleurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.