« Je veux re­ve­nir la tête haute », af­firme Sar­ko­zy

La Montagne (Brive) - - France & Monde Actualités -

Ni­co­las Sar­ko­zy, pré­sident du par­ti Les Républicains, a af­fir­mé qu’il vou­lait « re­ve­nir la tête haute, parce que la confiance, elle se crée sur le long terme ».

Il clô­tu­rait une « ma­ti­née de tra­vail sur l’ou­tre­mer » de son mou­ve­ment, à Pa­ris. « Pour moi, l’outre­mer, ce n’est pas une ques­tion d’exo­tisme, pas le coup de so­leil, ni le col­lier de fleurs, ni de beaux pay­sages. C’est un dé­fi ré­pu­bli­cain pour don­ner la chance à tous les jeunes d’outre­mer de vivre la tête haute du pro­duit de leur tra­vail », a af­fir­mé Ni­co­las Sar­ko­zy, de­vant quelques cen­taines de per­sonnes réunies au siège de LR (XVE arrondissement).

Il a ex­pli­qué avoir choi­si d’al­ler à La Réunion (le 27 mai) pour son pre­mier dé­pla­ce­ment en Ou­tre­mer, pour « mon­trer aux Réu­nion­nais que son amour pour eux ne dé­pen­dait pas du ré­sul­tat des élec­tions (en 2012) mais de la convic­tion que dans ce bas­sin de 30 à 40 mil­lions de fran­co­phones, au mi­lieu de l’océan In­dien, c’était de la France qu’il s’agis­sait ». « J’ai vou­ lu leur dire “en 2012, on vous a men­ti de fa­çon éhon­tée. On vous a tout pro­mis, des lo­ge­ments, de l’em­ploi, de l’ar­gent, des droits. Quatre ans, après vous n’avez rien” », a­t­il af­fir­mé.

« Alors moi, je veux re­ve­nir parce que la confiance, elle se crée sur le long terme. Et je veux re­ve­nir la tête haute pour vous dire : “voi­là, il [Fran­çois Hol­lande] vous a men­ti, je ne vous ai pas men­ti. Main­te­nant, on peut se re­mettre au tra­vail” ». « Le men­songe, ça suf­fit, les Outre­mer mé­ritent mieux que ça », a­t­il in­sis­té. ■

PHOTO AFP

N. SAR­KO­ZY. pas men­ti ». « Je ne vous ai

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.