Les ri­vières ont gon­flé quelques heures mais leur ni­veau baisse dé­jà

La Montagne (Brive) - - Le Fait Du Jour Limousin -

Vert ou jaune, le seuil de vi­gi­lance est res­té rai­son­nable sur les cours d’eau du Li­mou­sin.

Certes cha­cun au­ra ob­ser­vé une mon­tée du ni­veau de­puis 48 heures mais l’ac­cal­mie en­re­gis­trée sur le front des pré­ci­pi­ta­tions dans la nuit de mar­di à hier a ra­pi­de­ment en­traî­né la dé­crue.

Ain­si, les sec­teurs Vézère aval, Dor­dogne amont, Cère, Ma­ronne et Ceou sont en vi­gi­lance jaune. A Larche, sur la Vézère aval, le ni­veau de ri­vière des­cend de­puis hier 5 heures. Après avoir at­teint, 3,11 m, la ri­vière af­fi­chait hier à 19 heures, une hau­teur de 2,34 m. (La crue mar­quante est à 3,90 m.)

A Ar­gen­tat, la Dor­dogne est pas­sée de 1,70 m à 2 mètres entre lun­di soir à 19 heures et hier à la même heure. (Crue mar­quante à 4,57 m). Plus en aval, elle est pas­sée de 3,71 à 4,55 m.

La Vienne, au Pont­neuf à Li­moges, en vi­gi­lance verte, af­fiche un ni­veau à 0,83 m. Loin de la crue mar­quante à 1,90 m de 2008.

Il fau­dra at­tendre de­main après­mi­di pour voir re­ve­nir le so­leil par le sud. Et sa­me­di pour que l’en­semble des Li­mou­sins pro­fitent d’un après­mi­di en­so­leillé. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.