La chaus­sée s’af­faisse le tra­fic per­tur­bé

La Montagne (Brive) - - Limousin Actualité - Ju­lien Bi­gay

De­puis hier 17 heures, la cir­cu­la­tion est cou­pée sur la Route Centre-eu­rope At­lan­tique (RCEA), dans l’al­lier, dans le sens Che­mil­ly-mont­ma­rault, après l’af­fais­se­ment d’une par­tie de la chaus­sée, à hau­teur de Cres­sanges.

« L’hy­po­thèse la plus pro­bable est une in­fil­tra­tion entre deux couches de bi­tume. Puis l’eau a pous­sé les deux couches d’en­ro­bé su­pé­rieures sur quelques mètres car­rés et sur une di­zaine de cen­ti­mètres de pro­fon­deur », ex­plique Gilles De­lau­me­ni, res­pon­sable du dis­trict de Mou­lins pour la di­rec­tion in­ter­dé­par­te­men­tale des routes du Centre­est.

Si, hier soir, il était « dif­fi­cile de faire une ex­per­tise plus com­plète », les ser­vices des routes vont ana­ly­ser plus pré­ci­sé­ment la chaus­sée, en es­pé­rant « que les condi­tions per­met­tront, après l’avoir ra­bo­tée, de réa­li­ser et de fai­ re sé­cher un nou­vel en­ro­bé ».

De­puis hier, 17 h 30, des dé­via­tions sont mises en place à hau­teur de Che­ milly, via la RD 2009, par Saint­pour­çain­sur­sioule puis Saint­mar­cel­en­mu­rat. Ce ma­tin, la cir­cu­la­tion va pou­voir être bas­ cu­lée sur la voie ra­pide du sens Mont­ma­rault­che­mil­ly, pour rou­vrir l’axe, en deux foies une voie. ■

BIGARD PHO­TO : PHI­LIPPE

AF­FAIS­SE­MENT. L’eau s’est pro­ba­ble­ment in­fil­trée entre deux couches d’en­ro­bé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.