Des au­tos pres­ti­gieuses au Val de Vienne

500 Fer­ra­ri contre le can­cer sur le cir­cuit du Vigeant (86)

La Montagne (Brive) - - Limousin Actualité -

Du 3 au 5 juin, le cir­cuit du Val de Vienne, sur la com­mune du Vigeant dans la Vienne, ac­cueille­ra la 22e édi­tion de « 500 Fer­ra­ri contre le can­cer »

Cette ma­ni­fes­ta­tion pres­ti­gieuse a pour ob­jec­tif de réunir des fonds qui sont re­ver­sés au pôle de can­cé­ro­lo­gie du CHU de Poi­tiers.

Or­ga­ni­sée par « Sport et Col­lec­tion », l’opé­ra­tion per­met une concen­tra­tion in­édite de voi­tures my­thiques : la « 166 MM », qui a rem­por­té les 24 Heures du Mans en 1949, les der­niers mo­dèles comme la « 488 GTB » ou la « F12 TDF ».

Le che­val ca­bré et la Pa­trouille de France

Si le che­val ca­bré est à l’hon­neur, les ama­teurs re­trou­ve­ront éga­le­ment des Porsche, des As­tonMar­tin, des Ja­guar, des Lam­bor­ghi­ni, des Ma­se­ra­ti, des Mac La­ren.

Que les amou­reux des Fran­çaises se ras­surent, les Al­pines Re­nault qui se sont im­po­sées au Mans entre 1963 et 1978 se­ront bien pré­sentes.

Le spec­tacle se­ra aus­si dans les airs puisque la Pa­trouille de France ef­fec­tue­ra un pas­sage.

Un cir­cuit ré­pu­té

Créé en 1990 par Re­né Mo­no­ry, le cir­cuit du Val de Vienne est ho­mo­lo­gué par la FIA (fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de l’au­to­mo­bile) et la FFM (fé­dé­ra­tion fran­çaise de mo­tos).

Il compte par­mi les six plus beaux et plus im­por­tants de France, ac­cueille plus de deux cents cin­quante jour­nées d’ac­ti­vi­tés spor­tives au­tos et mo­tos par an, dont douze week­ends de com­pé­ti­tions na­tio­nales et in­ter­na­tio­nales.

Ra­pide, il pro­pose plu­sieurs tra­cés dont le plus long fait 3.768 mètres pour une lar­geur de piste de 11,4 m.

Sa confi­gu­ra­tion in­tègre plu­sieurs lignes droites et per­met d’at­teindre des vi­tesses éle­vées, alors que les dif­fé­rentes por­tions tech­niques font ap­pel à l’ex­pé­rience du pi­lote. ■

Pra­tique. Du 3 au 5 juin sur le Cir­cuit du Val de Vienne au Vigeant (86), ex­po­si­tion de voi­tures an­ciennes et baptêmes. En­trée : de 10 à 25 eu­ros. La re­cette se­ra re­ver­sée à la re­cherche contre le can­cer.

VAL DE VIENNE. Les Fer­ra­ri les plus my­thiques se­ront pré­sentes lors de cette opé­ra­tion ca­ri­ta­tive.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.