Le Rug­by à cinq se­ra en fête sa­me­di et di­manche

Fi­nales ce week­end du cham­pion­nat de France de rug­by à 5 dans quatre ca­té­go­ries

La Montagne (Brive) - - Corrèze Actualité -

Places fortes du rug­by à cinq de­puis 16 ans, grâce au Chal­lenge Jean­not-la­font, Larche et La Feuillade re­ce­vront pour les deux pro­chaines an­nées les fi­nales na­tio­nales du cham­pion­nat de France de rug­by à cinq.

800 joueuses et joueurs, cham­pions ter­ri­to­riaux de leurs co­mi­tés, vien­dront de toute la France pour es­sayer de dé­cro­cher l’un des quatre bou­cliers mis en jeu : open, open fé­mi­nines, + 35 ans et mixte.

L’as­so­cia­tion CJL Rug­by à cinq est por­teuse de l’évé­ne­ment. La Fé­dé­ra­tion fran­çaise de rug­by, convain­cue de son sa­voir­faire après 16 Chal­lenges Jean­not­la­font, n’a pas hé­si­té à lui confier l’or­ga­ni­sa­tion de ces fi­nales.

Cou­rant mars, Flo­rian Grill et Ma­ga­li Clé­ment, de la FFR ont été re­çus par Serge Ey­mard, maire de La Feuillade, Phi­lippe Gi­li­bert, maire ad­joint char­gé des sports de Larche. Les re­pré­sen­tants de la FFR qui ont vi­si­té les hé­ber­ge­ments du lac du Causse et les équi­pe­ment sur les deux com­munes, sont re­par­ tis par­ti­cu­liè­re­ment confiants et se­reins quant à la bonne or­ga­ni­sa­tion des fi­nales.

L’en­trée est gra­tuite en jour­née, pour as­sis­ter à la com­pé­ti­tion qui sont pré­vues sa­me­di , de 14 heures à 18 h 30 ; di­manche, de 9 h 30 à 13 heures ; fi­nales à par­tir de 11 h 30. ■

Pra­tique. Ani­ma­tions pour les en­fants (struc­tures gon­flables). 5 € l’en­trée pour la soi­rée ani­mée par un groupe de musique cor­ré­zien (en­trée in­ter­dite aux mi­neurs no­nac­com­pa­gnés). Bo­de­ga, res­tau­ra­tion ra­pide (sand­wi­che­rie, frites).

REN­DEZ VOUS. La crème du Rug­by à 5 fran­çais se­ra pré­sente les 4 et 5 juin.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.