L’UTATEL rap­proche les gé­né­ra­tions

Un pro­jet pé­da­go­gique sou­te­nu fi­nan­ciè­re­ment

La Montagne (Brive) - - Brive Vivre Sa Ville -

Forte de plus de 500 adhé­rents pour les­quels elle or­ga­nise des confé­rences au Rex, des sor­ties et des ate­liers, L’UTATEL (l’uni­ver­si­té de tous les Ages et du Temps Libre) veut aus­si fa­ci­li­ter le rap­pro­che­ment des gé­né­ra­tions.

Aus­si a­t­elle dé­ci­dé de fa­vo­ri­ser la réa­li­sa­tion d’un pro­jet pé­da­go­gique dans un col­lège ou un ly­cée de Brive.

Pour l’an­née sco­laire 2015­2016, L’UTATEL a re­te­nu le pro­jet « Cor­res­pon­dance » de Joëlle Cour­voi­sier, pro­fes­seur d’arts plas­tiques au col­lège Jean­lur­çat.

Les élèves ont créé des per­son­nages qui ont voya­gé par cour­rier mais aus­si phy­si­que­ment en Al­le­magne, aux Pays­bas, en Ita­lie, à New­york et même au Ja­pon. Ce « mail art » les a fait aus­si voya­ger dans le temps puis­qu’ils ont eu des échanges de cor­res­pon­dances avec des ré­si­dents de la mai­son de re­traite Or­péa.

Lors de la jour­née portes ou­vertes du col­lège le 28 mai, les résultats de ces tra­vaux ont été ex­po­sés.

À cette oc­ca­sion, en pré­sence de Joëlle Cour­voi­sier, de ses élèves et de leurs pa­rents et de mem­ bres du bu­reau de l’as­so­cia­tion, le pré­sident JeanLouis Amiard a re­mis à la prin­ci­pale, An­nie Mar­tin, un chèque de 500 € bien utile pour ai­der au fi­nan­ce­ment des dé­penses. ■

CHÈQUE. Un chèque de 500 € a été re­mis à la prin­ci­pale du col­lège Jean-lur­çat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.