Les mi­nimes montent sur le po­dium

Le club bri­viste a par­ti­ci­pé au tour­noi na­tio­nal de Pol­liat

La Montagne (Brive) - - Brive Sports -

Le Judo club de Pol­liat, dans l’ain, a or­ga­ni­sé le tour­noi an­nuel na­tio­nal par équipes mi­nimes.

Les mi­nimes de l’union Judo Brive Cor­rèze Li­mou­sin avaient fait le dé­pla­ce­ment, ac­com­pa­gnés de leur en­traî­neur Ja­mal Solh.

Plu­sieurs dé­lé­ga­tions ex­té­rieures à la ré­gion Au­vergne­rhône­alpes étaient ins­crites à ce tour­noi, ne don­nant que plus de va­leur à la place de fi­na­liste con­quise par les ju­do­kas de L’UJBCL.

Les équipes étaient for­mées de cinq ju­do­kas avec des ro­ta­tions qui s’opé­raient sui­vant les équipes qu’ils ren­con­traient. En ma­ti­née, les clubs par­ti­ci­paient à des poules qua­li­fi­ca­tives for­mées de quatre équipes ou seuls les deux pre­miers étaient qua­li­fiés pour le ta­bleau fi­nal.

Après avoir ter­mi­né deuxième de poule der­riè­ re le do­jo ro­ma­nais, les ju­do­kas bri­vistes ont at­teint le ta­bleau prin­ci­pal avec des vic­toires en quart de fi­nale face au club de Fon­taine­les­di­jons 4 à 1, en de­mi­fi­nale ils se sont im­po­sés par 3 vic­toires à 2 de­vant le club de Gi­vors et se sont ain­si qua­li­fiés pour la fi­nale. Pour ac­cé­der à la der­nière marche, les élèves de l’union Judo Brive Cor­rèze Li­mou­sin ont dû s’in­cli­ner par 3 vic­toires à 2 face au club de l’est Lyon­nais. ■

(*) Com­po­si­tion de l’équipe : Thi­bault Ca­pe­las et Bap­tiste Ma­le­ville en ­ 42 kg, Maël Solh en ­ 46 kg, Co­ren­tin Can­to­ro en ­ 50 kg, Ro­méo Hen­ny et Em­ré Ta­ban­ca en ­ 55 kg, Thier­ry Dumont et Na­dem Bel­ga­cem en + 55 kg.

PHO­TO UJBCL

SUR LE TA­TA­MI. Les jeunes ju­do­kas ont brillé à Pol­liat.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.