Broyage du bois de taille

La Montagne (Brive) - - Brive Pays De Larche Et Pays De Juillac -

Mer­cre­di 25 mai, la broyeuse mise à dis­po­si­tion par la ville de Brive a été ins­tal­lée place du 14Juillet afin de ré­duire en co­peaux le bois de taille des arbres et ar­bustes mis en fa­gots par les agents com­mu­naux.

Cette opé­ra­tion per­met d’uti­li­ser le bois ra­méal frag­men­té pour re­cou­vrir les par­terres et le bas des haies des es­paces com­mu­naux.

Ce­la per­met de main­te­nir l’hu­mi­di­té et de li­mi­ter l’ar­ro­sage, mais aus­si d’em­pê­cher les mau­vaises herbes d’en­va­hir les es­paces au pied des ar­bustes et des arbres. D’ici un mois, lorsque les agents au­ront pui­sé la quan­ti­té né­ces­saire, les co­peaux res­tants pour­ront être ré­cu­pé­rés par les ha­bi­tants qui en fe­ront la de­mande à la mai­rie.

Cette opé­ra­tion est en lien avec la se­maine du dé­ve­lop­pe­ment du­rable dont le point fort se si­tue­ra les 3 et 4 juin. ■

ÉCO­LO­GIE. Les agents com­mu­naux ont, avec l’aide d’un tech­ni­cien de la ville de Brive, broyé les branches éla­guées lors de la taille d’hi­ver.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.