Une fête de la Saint-mes­min réus­sie

La Montagne (Brive) - - Brive Pays De Larche Et Pays De Juillac -

Le vide­gre­niers de la Saint­mes­min a connu un vrai suc­cès, qui a ra­vi les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion Juill’ac­cord. Les mau­vaises pré­vi­sions mé­téo­ro­lo­gique ont dé­cou­ra­gé cer­tains ex­po­sants et quelques places sont res­tées libres.

Plus de 70 stands se sont ré­par­tis dans le centre bourg et un grand nombre de chi­neurs sont ve­nus cher­cher le coup de coeur. Une ex­po­si­tion de vieux, très vieux trac­teurs a per­mis à ces vieilles ma­chines de s’ex­po­ser aux yeux de nom­breux col­lec­tion­neurs pas­sion­nés ou nos­tal­giques. Tous les par­ti­ci­pants ont eu le loi­sirs de prendre le re­pas de mi­di à la salle des fêtes où l’équipe de « l’ate­lier cui­sine » sous la hou­lette du chef Da­niel Roche, a con­coc­té un dé­li­cieux me­nu qu’en­vi­ron 80 convives ont dé­gus­té et ap­prè­cié, étant ser­vi par les « ap­pren­ties cui­si­nières de l’ate­lier ».

L’as­so­cia­tion Anim’z’ecoles, avec la com­pli­ci­té des en­sei­gnantes, avait fait confec­tion­ner des col­liers avec des perles en pa­pier, qui ont été of­ferts à toutes les dames de l’as­sem­blée, en pré­vi­sion de la fête des ma­mans.

Une dé­li­cate at­ten­tion qui a ému ces dames.

Le soir, sur les places et sous cha­pi­teau, a eu lieu le mar­ché fes­tif qui, mal­gré l’orage et la pluie, a connu une belle af­fluence. Willy ani­ma­tion a mis l’am­biance et a per­mis à tous de pas­ser une bonne soi­rée.

Tous les or­ga­ni­sa­teurs se fé­li­citent du suc­cès de la ma­ni­fes­ta­tion, qui les ré­com­pense du tra­vail four­ni en amont ■

BRO­CANTE. Les rues du bourg étaient noires de monde ve­nu chi­ner et cher­cher la bonne oc­ca­sion ou le coup de coeur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.