Les Pa­ri­siens se dé­pla­ce­ront à Bas­tia pour dé­bu­ter

Le ca­len­drier de la sai­son 2016­17, avec une 1re jour­née le 12 août a été dé­voi­lé mer­cre­di

La Montagne (Brive) - - Sports L'actu Nationale -

Le choc Pa­ris SG - Mar­seille au­ra lieu le 23 oc­tobre pro­chain, se­lon le ca­len­drier de la Ligue 1 dé­voi­lé mer­cre­di par la Ligue de foot­ball pro­fes­sion­nel (LFP).

Pour la pre­mière jour­née du cham­pio­nat, le ven­dre­di 12 août, le PSG, qua­druple te­nant du titre, dé­bu­te­ra face à Bas­tia. Le club pa­ri­sien achè­ve­ra sa sai­son a do­mi­cile face à Caen fin mai 2017.

Son dau­phin Lyon va com­men­cer l’exer­cice sur la pe­louse du pro­mu Nan­cy, tan­dis que Mo­na­co et Mar­seille joue­ront leur pre­mier match à do­mi­cile res­pec­ti­ve­ment face à Guin­gamp et Tou­louse.

Outre le Clas­si­co, dont le match re­tour est pré­vu le 26 fé­vrier pour le compte de la 27e jour­née, les autres chocs no­tables de la pre­mière par­tie de sai­son sont Mo­na­co ­ PSG (3e jour­née), Mar­seille ­ Lyon (5e jour­née), Lyon ­ Saint­etienne (8e jour­née) ou en­core Lyon ­ PSG (14e jour­née).

Les Mo­né­gasques re­ce­vront les Pa­ri­siens seule­ment deux ou trois jours après leur troi­sième tour pré­li­mi­naire al­ler de Ligue des cham­pions pré­vu le 2627 juillet.

Ces af­fiches se­ront dif­fu­sées le di­manche soir à 21 heures, confor­mé­ment aux voeux du dif­fu­seur Ca­nal+.

Les clubs en­ga­gés en Coupe d’eu­rope dis­po­saient de 10 voeux et 200 points pour ex­pri­mer leurs pré­fé­rences afin de fa­vo­ri­ser leur par­cours eu­ro­péens, contre 5 voeux et 100 points pour les autres clubs.

Ce ca­len­drier, cal­qué sur le mo­dèle de la Pre­mier League an­glaise, a été conçu se­lon une struc­ture « asy­mé­trique », se­lon la­quelle il n’y a pas de « mi­roir entre les matchs de la phase al­ler et les matchs de la phase re­tour », a ex­pli­qué Ar­naud Rou­ger, di­rec­teur des ac­ti­vi­tés spor­tives à la LFP.

Quatre jour­nées sont pré­vues en se­maine cette sai­son contre trois la sai­son der­nière. ■

CHAM­PIONS. Bas­tia. Le PSG dé­bu­te­ra à

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.