Il y au­ra du sus­pense mal­gré tout

La Montagne (Brive) - - Sports Rugby -

Mont­pel­lier va donc se dé­pla­cer avec de fortes am­bi­tions mais il va de­voir pas­ser sur le ventre du Ra­cing, qui joue éga­le­ment gros. Le fi­na­liste de la der­nière Coupe d’eu­rope n’a pas de marge de ma­noeuvre, il doit im­pé­ra­ti­ve­ment s’im­po­ser pour as­su­rer le bar­rage à Co­lombes. Si­non, il pour­rait se faire dou­bler par Tou­louse et perdre cet énorme avan­tage.

Des cas d’éga­li­té en vue. Dans ce haut de ta­bleau par­ti­cu­liè­re­ment dense et ser­ré, il est fort pro­bable que des cas d’éga­li­té se pré­sentent, après la der­nière jour­née de ce di­manche soir (20 h 45). Il y a même une pos­si­bi­li­té de re­trou­ver trois clubs (Ra­cing, Tou­lon et Tou­louse) sur la même ligne pour le bar­rage à do­mi­cile. Il s’agi­ra alors de sor­tir les cal­cu­lettes et étu­dier le rè­gle­ment.

S’il est as­su­ré de sa qua­li­fi­ca­tion aux bar­rages, le Stade Tou­lou­sain est face à un di­lemme : doit­il gé­rer son ef­fec­tif, mé­na­ger ses cadres alors qu’il peut en­core bé­né­fi­cier du bar­rage à do­mi­cile, en cas de suc­cès à Gre­noble, mais aus­si en comp­tant sur une dé­faite soit du Ra­cing, soit de Tou­lon ? La pro­ba­bi­li­té existe, elle n’est pas énorme non plus. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.