Le gros point chaud à Co­lombes

Un Ra­cing ­ Mont­pel­lier de toutes les at­ten­tions pour dé­fi­nir le ta­bleau fi­nal

La Montagne (Brive) - - Sports Rugby -

Même si le dé­nou­ment fi­nal de ce long feuille­ton du Top 14 ne doit pas dé­bou­cher sur des der­nièrs ren­ver­se­ments de si­tua­tion, l’ul­time jour­née re­vêt quand même quelques in­cer­ti­tudes.

Il y au­ra des matchs pour du beurre ou sans réel en­jeu. Brive ­ Pau, Agen ­ Oyon­nax et à un degré moindre Cler­mont ­ La Ro­chelle. D’autres vau­dront d’être sui­vis pour voir si les clubs am­bi­tieux as­surent bien leur qua­li­fi­ca­tion : Castres face au Stade Fran­çais, Tou­lon de­vant Bor­deaux (qui peut en­core y croire) et Tou­louse qui ira cher­cher tout ce qu’il y a à prendre à Gre­noble. Et puis, il y a le MATCH ! Un Ra­cing ­ Mont­pel­lier avec des en­jeux mul­tiples.

Mont­pel­lier, l’ef­fort pour res­ter deuxième. La pre­mière place, sauf ca­ta­clysme sur le stade Mi­che­lin, n’échap­pe­ra pas à Cler­mont (83 pts) qui ac­cueille La Ro­chelle pour ce qui res­semble à un match de ga­la de fin d’an­née. À deux points du lea­der, Mont­pel­lier (81 pts) re­garde sur­tout der­rière avec Tou­lon (77 pts) et le Ra­cing (77 pts) qui peuvent en­core pré­tendre à une qua­li­fi­ca­tion di­recte pour les de­mi­fi­nales.

En prin­cipe, Tou­lon va faire le né­ces­saire pour en­gran­ger le maxi­mum de points face à Bor­deaux et se don­ner ain­si toutes les chances d’obli­té­rer son billet pour Rennes sans pas­ser par la case bar­rages. Mais l’équipe de Bernard La­porte n’a pas son des­tin en main pour ac­cro­cher la deuxième place.

Et puis, Jack White ne l’en­tend pas for­cé­ment de cette oreille. Il sem­ble­rait que le coach sud­afri­cain du MHRC ne soit pas dis­po­sé à faire une quel­conque im­passe. Il va jouer le jeu à fond, pro­ba­ble­ment en­voyer du « lourd » à Co­lombes dans le seul but de pré­ser­ver cette pré­cieuse deuxième place qui lui évi­te­rait un week­end à forte ten­sion sup­plé­men­

CHOC. Après avoir do­mi­né Tou­lon, le Mont­pel­lier de Jacques du Ples­sis va ten­ter de ren­ver­ser le Ra­cing de Ré­mi Ta­lès (à gauche) pour pré­ser­ver sa deuxième place au gé­né­ral.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.