ARE­NA DE BIRMINGHAM Pas de cein­ture eu­ro­péenne pour Roby

Pre­mière vic­toire pour Tar­dy

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Ben­ja­min Pom­mier

En­ga­gé lors de la Bat­tle Are­na de Birmingham le week-end der­nier, l’ul­ti­mate Fight Club de Brive a connu di­verses for­tunes, dont la dé­faite de Loïs Roby dans sa quête de la cein­ture eu­ro­péenne.

Sur le pa­pier, la tâche s’an­non­çait ar­due pour Loïs Roby face au double te­nant du titre. Vic­time d’un ac­ci­dent do­mes­tique qui a vu les ca­pa­ci­tés de son pouce di­mi­nuées une se­maine avant le com­bat, le coach de l’ul­ti­mate Fight Club de Brive n’a pas pu ri­va­li­ser bien long­temps face à Josh Plant.

Pris au sol par l’an­glais, Roby a fi­ni par perdre toutes sen­sa­tions dans sa main droite avant d’en­cais­ser un high kick fa­tal et de voir le com­bat ar­rê­té par l’ar­bitre avant la fin du pre­mier round.

Un nou­vel es­pace d’en­traî­ne­ment

« Je suis frus­tré parce que je n’ai pas pu com­battre réel­le­ment avec ma bles­sure. Josh mé­rite sa vic­toire mais j’au­rais vrai­ment pu le pous­ser plus loin dans ses re­tran­che­ments, c’est dom­mage », confesse le coach bri­viste, qui a vu un de ses pou­ lains rem­por­ter le pre­mier com­bat de sa car­rière.

Pour sa grande pre­mière, Da­vid Tar­dy n’au­ra fi­na­le­ment pas­sé que 43 se­condes dans la cage. Tout juste le temps d’ap­pli­quer la stra­té­gie de ta­per fort dans le flanc de son ad­ver­saire pour le faire tom­ber, que l’ar­bitre dé­ci­dait de stop­per le com­bat.

Quant à Ra­phaël Puig, der­nier bri­viste en­ga­gé à Birmingham, l’is­sue ne lui au­ra pas été fa­vo­rable. Pris par une clé de bras, com­pre­nez tor­sion de l’ar­ti­cu­la­tion, Puig a vu son com­bat ar­rê­té par l’ar­bitre après 1’11” dans le deuxième round.

Fort d’ex­pé­riences en­ri­chis­santes ces der­nières se­maines, l’ul­ti­mate Fight Club de Brive va dé­sor­mais pro­fi­ter de deux mois de re­pos avant de re­prendre l’en­traî­ne­ment en sep­tembre. Dans ce laps de temps, le club bri­viste va bé­né­fi­cier d’un nou­vel es­pace d’en­traî­ne­ment, ain­si que d’une cage dans un lieu en­core à dé­fi­nir. ■

PHO­TO DR

LO­GIQUE. Tou­ché au pouce avant même de com­battre, Loïs Roby par l’an­glais Josh Plant dans sa quête de la cein­ture eu­ro­péenne. (à droite) a été do­mi­né et bat­tu

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.