Der­nière ligne droite avant les bar­rages

Avant l’ul­time ren­dez­vous du LH 87, à Beau­blanc

La Montagne (Brive) - - Sports Limousin - Xa­vier Georges

Les bar­rages ap­prochent à grand pas pour le LH 87 qui va jouer de­main, sa­me­di et di­manche, au Pa­lais des Sports de Beau­blanc, son main­tien en Pro D2 avec cha­cune des équipes qui a ter­mi­né pre­mière de sa poule de Na­tio­nale 1.

Saint-gra­tien-san­nois, der­nier in­vi­té. De­puis sa­me­di soir, le LH 87 connaît tous ses ad­ver­saires pour ses trois jours de bar­rages. Si Nice et Caen avaient dé­jà va­li­dé leur billet de­puis un pe­tit mo­ment, la poule 3 de N1 était dans l’in­con­nu pour sa­voir qui de SaintG­ra­tien­san­nois ou Stras­bourg­schil­ti­gheim al­lait consti­tuer le 4e lar­ron. Vain­queur face à Ver­nouillet (39­31), c’est fi­na­le­ment Saint­gra­tien­san­nois – qui avait son des­tin entre ses mains – qui a com­pos­té son ti­cket et qui se­ra donc du voyage à Beau­blanc. Une for­ma­tion du Val d’oise que les Li­mou­geauds af­fron­te­ront sa­me­di, lors du 2e match d’un trip­tyque qu’ils dé­bu­te­ront face à Caen.

Le LH 87 de­vrait être au com­plet

De­puis son der­nier match de la phase ré­gu­lière à Billère (dé­faite 30­26), le LH 87 s’est pro­je­té vers ces bar­rages où il au­ra pour mis­sion de re­nou­ve­ler son bail en Pro D2. « Trois se­maines sé­parent notre der­nier match à Billère et le dé­but des bar­rages, et l’idée a d’abord été de ré­cu­pé­rer, puis de re­tra­vailler les bases de notre pro­jet, et en­fin de s’oc­cu­per de nos ad­ver­saires à par­tir de cette se­maine », sou­ligne Ne­nad Sta­nic. Des séances de tra­ vail aux­quelles Bo­ri­slav Ni­ko­lic, tou­ché aux is­chios, et Ro­bin Be­trand, vic­time d’un cla­quage il y a quinze jours, n’ont pas pu prendre part la se­maine der­nière mais leur par­ti­ci­pa­tion pour le ren­dez­vous de Beau­blanc ne de­vrait pas être re­mise en cause.

Lio­nel Fer­mi­gier et ses par­te­naires ont ain­si peau­fi­né les dé­tails de leur jeu aus­si bien dé­fen­sive­ ment qu’of­fen­si­ve­ment, sa­chant que leurs ad­ver­saires ne ter­mi­naient leur cham­pion­nat de N1 que ce week­end et n’au­ront donc pas de cou­pure de rythme.

Avec trois matchs en trois jours, la fraî­cheur se­ra tou­te­fois un élé­ment clé dans un tour­noi où les Li­mou­geauds au­ront un sta­tut à as­su­mer : « Ma­thé­ma­ti­que­ment, il faut une vic­toire et un nul pour as­su­rer le main­tien, re­lève Ne­nad Sta­nic. Mais tout dé­pend aus­si des autres résultats. Nous n’avons néan­moins pas de cal­culs à faire. L’ob­jec­tif est le main­tien. Je ne cible rien de par­ti­cu­lier, il faut d’abord être fo­ca­li­sé sur le pre­mier match. » ■ Billet­te­rie. www.lh87.fr Ren­sei­gne­ments sur Ven­dre­di. 19 heures : Caen - Li­moges ; 21 heures : Nice - Saintg­ra­tien-san­nois. Sa­me­di. 19 heures : Caen Nice ; 21 heures : Saint-gra­tien­san­nois - Li­moges. Di­manche. 14 heures : Nice - Li­moges ; 16 heures : Caen - Saintg­ra­tien-san­nois.

LE PRO­GRAMME

PHO­TO STÉ­PHANE LE­FÈVRE

OB­JEC­TIF. Juan Bas­ma­lis Go­mez et le LH 87 ont les bar­rages dans le vi­seur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.