Le pré­sident de la CFE-CGC op­po­sé à la loi Tra­vail

La Montagne (Brive) - - France & Monde Actualités -

Les mi­li­tants de la CFECGC ont élu, hier, Fran­çois Hom­me­ril à la pré­si­dence de la con­fé­dé­ra­tion.

Ou­ver­te­ment op­po­sé à la loi Tra­vail, Fran­çois Hom­me­ril a ap­pe­lé le gou­ver­ne­ment à « avoir le cou­rage » de faire marche ar­rière. Réunie en congrès tri­san­nuel à Lyon, la Con­fé­dé­ra­tion fran­çaise de l’en­ca­dre­ment­con­fé­dé­ra­tion gé­né­rale des cadres (CFECGC) a éga­le­ment confir­mé la no­mi­na­tion d’alain Gif­fard pour le se­cré­ta­riat gé­né­ral et Franck Zid pour la tré­so­re­rie.

Ces élec­tions se sont faites sans sur­prise : pous­sée vers la sor­tie par des que­relles in­ternes de per­sonnes, la pré­si­dente sor­tante, Ca­role Cou­vert, avait an­non­cé la no­mi­na­tion de ce trio de tête fin avril.

« Main­te­nant, mon ob­jec­tif, comme en 2013, est de ras­sem­bler », a pro­mis Fran­çois Hom­ me­ril, 55 ans en juillet. Can­di­dat mal­heu­reux lors des élec­tions de 2013, ce géo­logue de for­ma­tion ré­pu­té cha­ris­ma­tique et qui a fait toute sa car­rière chez Pe­chi­ney (de­ve­nu Al­teo), en­vi­sage de tra­vailler dans la conti­nui­té du man­dat de Ca­role Cou­vert. De son cô­té, la pré­si­dente sor­tante, ex­sa­la­riée de GDF­SUEZ (de­ve­nue En­gie) n’a pas l’in­ten­tion de gê­ner son suc­ces­seur dans son tra­vail. ■

PHO­TO AFP

ÉLU. Fran­çois Hom­me­ril.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.