Le nou­veau di­rec­teur de la CRA se­ra ba­sé à Bor­deaux

La Montagne (Brive) - - Limousin Actualité - Jean-paul Spor­tiel­lo

Di­rec­teur de l’ex-chambre ré­gio­nale d’agri­cul­ture de Poi­tou-cha­rentes de­puis 2003, Pierre-hen­ri Bous­quet a été nom­mé di­rec­teur gé­né­ral de la Chambre ré­gio­nale d’agri­cul­ture de la ré­gion Aqui­taine-li­mou­sinpoi­tou-cha­rentes, à comp­ter du 1er juin.

In­gé­nieur agri­cole, Pierre­hen­ri Bous­quet, 49 ans, a ef­fec­tué l’es­sen­tiel de sa car­rière au sein du ré­seau des Chambres, no­tam­ment à la di­rec­tion de la Chambre d’agri­cul­ture des Hautes­alpes de 1996 à 2003. Bien que le siège de la Chambre ré­gio­nale soit of­fi­ciel­le­ment à Li­moges, le nou­veau président se­ra ba­sé à Bor­deaux et di­ri­ge­ra un éta­blis­se­ment com­po­sé de trois sites prin­ci­paux, Li­moges, Mi­gna­loux­beau­voir (Poi­tiers) et Bor­deaux, soit une cen­taine d’agents. Bruno Millet, di­rec­teur de l’ex­cra Aqui­taine et Ber­nard Re­bière, di­rec­teur de l’ex­cra Li­mou­sin, sont nom­més di­rec­teurs gé­né­raux ad­joints. Ces no­mi­na­tions ont été dé­ci­dées par Dominique Gra­ciet, président de la Chambre ré­gio­nale D’ALPC.

Joint par téléphone, Dominique Gra­ciet ex­plique : « ce choix de Bor­deaux était pré­vu de longue date. En nom­mant un Poi­te­vin, nous pré­ser­vons l’équi­libre des ter­ri­toires entre Li­moges, Poi­tiers et Bor­deaux. Le nou­veau di­rec­teur se­ra à Bor­deaux au­près des ser­vices de la pré­fec­ture, et de l’agri­cul­ture du Conseil ré­gio­nal. Géo­gra­phi­que­ment, Bor­deaux est mieux cen­tré car Pierre­hen­ri Bous­quet se­ra ame­né à se dé­pla­cer. Nous avons fait le choix de Bor­deaux pour des rai­sons pra­tiques ». ■

© CRA APLC

BU­REAU. L’équipe di­ri­geante de la Chambre ré­gio­nale d’agri­cul­ture. Pierre-hen­ri Bous­quet (au centre) en­tou­ré des di­rec­teurs et pré­si­dents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.