Plus de 200 élèves dans la lu­mière

Danse, musique et chant en spec­tacle à par­tir de ce soir

La Montagne (Brive) - - Brive Vivre Sa Ville - Blan­dine Hutin-mer­cier

Après le concert du Nou­vel an, les spec­tacles du prin­temps ! Ce soir, demain et di­manche, les dan­seurs, mu­si­ciens et chan­teurs du Conser­va­toire joue­ront au théâtre mu­ni­ci­pal.

Ce soir, salle comble dé­jà pour un spec­tacle ras­sem­blant une cen­taine d’élèves des classes de danse clas­sique, jazz et contem­po­raine des 2e et 3e cycles. Des cho­ré­gra­phies té­moins du tra­vail ef­fec­tué de­puis le dé­but de l’an­née.

Entre les ta­bleaux, la compagnie Her­vé Kou­bi dan­se­ra deux ex­traits de son bal­let Les nuits bar­bares ou les pre­miers ma­tins du monde. Une oc­ca­sion tou­jours ap­pré­ciée de dé­cou­vrir le tra­vail du cho­ré­graphe bri­viste.

Ins­tru­ments et voix

Demain soir, place aux mu­si­ciens pour deux re­pré­sen­ta­tions sous la di­rec­tion de Lu­do­vic Mar­ chio­ro : l’or­chestre d’har­mo­nie 2 cycle d’abord, com­po­sé des bois et des cuivres ; puis l’or­chestre sym­pho­nique, tu­to­ré, qui ras­sem­ble­ra élèves et pro­fes­seurs dans un pro­gramme mê­lant Dvo­rak, Si­be­lius et La mé­lo­die du bon­heur de Ri­chard Ro­ger.

En in­ter­mède, les pro­fes­seurs in­ter­pré­te­ront deux concer­tos en ré mi­neur de Bach et Te­le­mann, avec trois so­listes pro­fes­sion­nels : Laurent Gi­gnoux (le di­rec­teur du pôle su­pé­rieur de Bor­deaux) et Stéphane Pel­le­rin au haut­bois, Maxime Da­cos­ta au bas­son.

Di­manche en­fin, les classes de chant et le choeur d’en­fants du Conser­va­toire pren­dront la re­lève, in­di­vi­duel­le­ment ou en pe­tites for­ma­tions. Chaque jour, 45 mn avant la re­pré­sen­ta­tion, une avant­scène met­tra en lu­mière une classe plus dis­crète : au­jourd’hui, ta­blas (per­cus­sions in­diennes) ; demain, pia­no et ac­cor­déon ; di­manche, choeur, pia­no et mez­zo. ■

Pra­tique. Spec­tacle de danse : au­jourd’hui à 20 h 30 ; com­plet. Concert d’or­chestre : sa­me­di à 16 heures (har­mo­nie) et 20 h 30 (sym­pho­nique) ; en­trée, 8 € (billet­te­rie au Conser­va­toire). Spec­tacle des classes de chant et choeurs : di­manche à 17 heures ; en­trée gra­tuite.

PHOTO P. PERROUIN

DANSE. Der­nière ré­pé­ti­tion avant le spec­tacle de ce soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.