Échecs : 16e au cham­pion­nat de France

La Montagne (Brive) - - Brive Pays De Larche -

Après s’être qua­li­fié en avril dernier en de­ve­nant Cham­pion du Li­mou­sin pour la se­conde fois consé­cu­tive, les élèves du col­lège An­na­de­noailles de Larche se sont dé­pla­cés du 27 au 29 mai à La­val pour la fi­nale nationale.

Une tren­taine d’équipes de mé­tro­pole et d’ou­tre­mer se sont re­trou­vées au meilleur des 9 rondes pour dis­pu­ter le titre de Cham­pion de France.

Dans une am­biance cha­leu­reuse et achar­née, les col­lé­giens ont su res­ter so­li­daires et dé­ter­mi­nés. Grâce à cet état d’es­prit, à l’im­pul­sion du col­lège, du CDJE 19 (Co­mi­té Dé­par­te­men­tal du Jeu d’echecs) et de leurs ani­ma­teurs Stéphane, Jean­mi­chel, Fa­brice et Da­vid, les 8 par­ti­ci­pants re­partent de Mayenne avec une 16e place ex­ae­quo.

L’équipe re­vient éga­le­ment avec le titre ho­no­ri­ fique d’équipe la plus fé­mi­nine de la com­pé­ti­tion (6 filles et 2 gar­çons).

Le col­lège de Cannes conserve son titre. Le po­ dium est com­plé­té par La Corse et l’ile­de­france. Un grand mer­ci aux Mayen­nais pour leur ac­cueil et la dé­cou­verte de leur ré­gion.

Bra­vo à Emi­lie, Jo­ha­na, Faustine, An­toine, Noé­lie, May­lis, Alexis et Mai­té­na qui ont ap­pré­cié leur coupe ! ■

CHAM­PION­NAT DE FRANCE DES COL­LÈGES. Les col­lé­giens ont su res­ter so­li­daires et dé­ter­mi­nés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.