L’USJ rugby : un bi­lan fi­na­le­ment bon

La Montagne (Brive) - - Brive Pays De Juillac Et Yssandonnais -

Vincent Tou­zin, président du club, re­çoit outre les membres du bu­reau, le re­pré­sen­tant du conseil dé­par­te­men­tal Ch­ris­tian Bou­zon, le maire de la com­mune Jo­sie Rou­ber­tie, le res­pon­sable de SAAJO Oli­vier Gui­gnard, les re­pré­sen­tants de di­verses as­so­cia­tions et les joueurs.

Il pré­sente ra­pi­de­ment la sai­son écou­lée, avec ses aléas et ses sa­tis­fac­tions. La sai­son a com­men­cé avec 29 li­cen­ciés se­niors, qui re­dé­marrent en 2e sé­rie. Après de sé­rieux en­traî­ne­ments de dé­but de sai­son, le club a par­ti­ci­pé au chal­lenge des 3 Tours. L’ob­jec­tif avoué de la sai­son était de se main­te­nir. Quelques dé­parts en cours de sai­son ont été avan­ta­geu­se­ment rem­pla­cés par de nou­veaux ve­nus. Avant de lais­ser la pa­role à Oli­vier Gui­gnard, il tient à fé­ li­ci­ter les joueurs, le public et les spon­sors, sans qui le club ne pour­rait exis­ter. Plu­sieurs dé­pla­ce­ments en bus ont été né­ces­saires et ils ont été en­tiè­re­ment fi­nan­cés par de gé­né­reux sup­por­ters et la mu­ni­ci­pa­li­té.

Le res­pon­sable du SAAJO énonce l’ef­fec­tif, qui compte 23 Juilla­cois en dif­fé­rentes ca­té­go­ries. La par­tie spor­tive est trai­tée par l’en­traî­neur Alain Ol­luyn, qui se dit sa­tis­fait du dé­rou­le­ment de la sai­son. Un dé­part dif­fi­cile mais qui, avec les ar­ri­vées de mi­lieu de sai­son, se ter­mi­ ne de fa­çon tout à fait sa­tis­fai­sante, et qui laisse au­gu­rer un bon dé­part pour 2016/2017, avec l’ar­ri­vée de Pierre De­lage qui va as­sis­ter l’en­traî­neur.

Thier­ry Le­maitre fait état d’un bi­lan fi­nan­cier sain. Les nom­breuses ma­ni­fes­ta­tions or­ga­ni­sées par le club ont pra­ti­que­ment toutes en­gen­dré des bé­né­fices.

À l’is­sue de la réu­nion, l’en­traî­neur a te­nu à mettre à l’hon­neur cer­tains joueurs, pour des qua­li­tés di­verses : le ca­pi­taine Jé­rôme Du­do­gnon, le joueur vé­té­ran Pierre Bo­rie, le meilleur mar­queur Jor­dan Roche, le plus vaillant Ni­co­las Ma­thu­rin, le plus râ­leur Fa­bien Mau­ry… en leur of­frant un pe­tit trophée. Le maire et le conseiller dé­par­te­men­tal ont as­su­ré le club de leur sou­tien mo­ral et fi­nan­cier. ■

RÉ­COM­PENSE. L’en­traî­neur re­met sym­bo­li­que­ment le trophée du plus vieux joueur à Pierre Bo­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.