Beynat en fi­nale de la coupe de Cor­rèze

La Montagne (Brive) - - Brive Pays De Beynat Et Midi Corrézien -

Le sa­me­di 28 mai avaient lieu les de­mi­fi­nales de la coupe de la Cor­rèze de foot­ball. L’AS Beynat était op­po­sée au club de Concèze sur le ter­rain de Noailles.

Mal­gré des condi­tions mé­téo­ro­lo­giques dé­li­cates, le public était nom­breux pour en­cou­ra­ger les deux for­ma­tions. Ce sont en­vi­ron 150 sup­por­ters de la ci­té du ca­bas qui avaient fait le dé­pla­ce­ment pour sou­te­nir les jaunes et bleus ! Les Bey­na­tois, pri­vés de deux joueurs cadres (Trul­lard et Drouet) en­ta­mèrent la par­tie tam­bour bat­tant, met­tant la pres­sion sur une équipe de Concèze qu’ils connais­saient bien pour l’avoir af­fron­tée deux fois en sai­son ré­gu­lière pour au­tant de vic­toire (2­1 et 3­2).

Fa­vo­ri lo­gique de cette confron­ta­tion L’AS Beynat ne tar­da pas à trou­ver la faille et à ou­vrir le score dès la 2e mi­nute de jeu par l’in­ter­mé­diaire de Sé­bas­tien Ran­san pro­pul­sant le bal­lon dans la lu­carne ad­verse sur une passe dé­ci­sive d’alexandre Mi­ra­mon.

Dès lors, le jeu des jaunes et bleus va avoir ten­dance à se dé­li­ter et la trans­mis­sion de balles à de­ve­nir plus com­pli­quée. Concèze en pro­fite pour sor­tir la tête de l’eau et à force de se mon­trer dan­ ge­reux sur coups de pieds ar­rê­tés, réus­sit à éga­li­ser sur un coup­franc di­rect de leur ca­pi­taine. C’est sur le score de 1 à 1 que les deux équipes re­joi­gnirent les ves­tiaires.

Plus concen­trés, plus ap­ pli­qués les Bey­na­tois abor­dèrent le deuxième acte avec plus de maî­trise et ce­la fi­nit par payer puis­qu’à la 60e mi­nute, Alexandre Mi­ra­mon fut à nou­veau pas­seur pour Sé­bas­tien Ran­san bu­teur et au­teur d’un dou­blé.

L’AS Beynat mit fin au sus­pens grâce à un troi­sième but ins­crit par Alexandre Mi­ra­mon sur une passe de Ni­co­las Ge­neste. 3 à 1, ce se­ra le score fi­nal ! Cette vic­toire, his­to­rique pour le club pro­pulse en ef­fet L’AS Beynat en fi­nale de la coupe de la Cor­rèze qui se dé­rou­le­ra, le sa­me­di 11 juin, à Tulle au stade Alexandre Cueille. L’af­fiche ver­ra quoi­qu’il ad­vienne un vain­queur in­édit puisque les bey­na­tois se­ront op­po­sés à L’US Saint­clé­ment vain­queur de Tulle B en de­mi fi­nale, cham­pion de deuxième di­vi­sion de dis­trict et in­vain­cu de­puis le dé­but de la sai­son ! Fré­dé­ric Pa­ret, le président de L’AS Beynat s’est dit ex­trê­me­ment fier de ses joueurs et de cette équipe qui rap­pe­lons­le, évo­luait, il y a 3 ans en 3e di­vi­sion de dis­trict. ■

HIS­TO­RIQUE ! L’AS Beynat se­ra op­po­sé le 11 juin à L’US Saint­clé­ment en fi­nale de la coupe de la Cor­rèze.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.