DE CA­TA­LOGNE Mar­quez et Lo­ren­zo en ordre de ba­taille sur leur terre

Di­manche

La Montagne (Brive) - - Sports L'actu Nationale -

Seule­ment sé­pa­rés de dix points au cham­pion­nat, les Es­pa­gnols Jorge Lo­ren­zo (Ya­ma­ha) et Marc Mar­quez (Hon­da) de­vraient se li­vrer une ba­taille épique ce week-end à l’oc­ca­sion du Grand Prix de Ca­ta­logne, sur le cir­cuit de Mont­me­lo, au beau mi­lieu de tous leurs sup­por­ters.

« Nous y voi­ci. Je vais cou­rir à do­mi­cile ! J’ai vé­cu à Bar­ce­lone de longues an­nées et je me sens comme à la mai­son », a com­men­té Lo­ren­zo à peine re­mis de sa der­nière vic­toire au Mu­gel­lo il y 15 jours.

Le Ca­ta­lan Marc Mar­quez, son dau­phin au clas­se­ment pro­vi­soire, consi­dère quant à lui qu’il « n’y a rien de mieux pour la mo­ti­va­tion que d’être en com­pé­ti­tion de­vant une foule d’ad­mi­ra­teurs ».

Vic­to­rieux en 2014 mais mal­heu­reux l’an pas­sé après une chute, Mar­quez va cher­cher à re­prendre la tête du cham­pion­nat, po­si­tion qu’il oc­cu­pait jus­qu’au dé­part du Grand Prix de France.

Vic­to­rieux au Mans, puis en Ita­lie, Lo­ren­zo va ten­ter de son co­té de dé­cro­cher un troi­sième suc­cès consé­cu­tif cette sai­son sur cette piste d’un peu moins de 5 km.

Son co­équi­pier Va­len­ti­no Ros­si, mal­chan­ceux en Ita­lie à la suite d’une casse mo­teur ra­ris­sime de sa Ya­ma­ha M1, ten­te­ra de se rap­pe­ler au bon sou­ve­nir du public ca­ta­lan.

Un autre Ca­ta­lan, Da­ni Pe­dro­sa (Hon­da), an­cien vain­queur en 2008 à Mont­me­lo et 4e du clas­se­ment à douze points de Ros­si, pour­rait éga­le­ment se mettre en va­leur de­vant son public.

En Mo­to2, Jo­hann Zar­co, vic­to­rieux l’an­née der­nière, cher­che­ra à main­te­nir sa tra­jec­toire de re­con­quête après son suc­cès en Ita­lie. Qua­trième du cham­pion­nat, il ne concède plus que dix­sept points au Bri­tan­nique Sam Lowes qui mène le clas­se­ment de deux points face à l’es­pa­gnol Alex Rins.

En­fin, en Mo­to3, Brad Bin­der au­ra l’oc­ca­sion de si­gner un qua­trième suc­cès consé­cu­tif et d’ac­croître son avance au cham­pion­nat qui est dé­jà de 49 points sur son pre­mier pour­sui­vant, l’es­pa­gnol Jorge Na­var­ro. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.