Quatre bou­cliers en jeu à Larche et La Feuillade

La Montagne (Brive) - - Sports Rugby - Ben­ja­min Pom­mier

Pour la pre­mière fois en Cor­rèze, les fi­nales na­tio­nales de rugby à 5 po­se­ront leurs va­lises à Larche et La Feuillade, de demain à di­manche, où près de 800 joueurs et joueuses sont at­ten­dus.

On connais­sait évi­dem­ment le tra­di­tion­nel Chal­lenge Jean­not­la­font or­ga­ni­sé chaque an­née à Larche et La Feuillade. Les fi­nales na­tio­nales beau­coup moins.

Pour­tant, de­puis le mois de sep­tembre et la va­li­da­tion of­fi­cielle par la FFR du dos­sier cor­ré­zien, l’as­so­cia­tion CJL est à pied d’oeuvre pour or­ga­ni­ser ce grand événement du rugby à 5 qu’elle au­ra aus­si à sa charge la sai­son pro­chaine.

70 équipes at­ten­dues, plus de 800 joueurs

« Ce­la fait seize ans que nous sommes la même équipe de bé­né­voles et nous avions en­vie d’or­ga­ ni­ser un événement nou­veau », ex­plique Bruno Ger­main, en charge de l’or­ga­ni­sa­tion.

Soixante­dix équipes ve­nues de toute la France et cham­pionnes ter­ri­to­riales il y a quelques se­maines se­ront ain­si de la par­tie pour une com­pé­ti­tion qui se dé­cou­pe­ra en quatre ca­té­go­ries pour au­tant de bou­cliers à re­mettre di­manche. Les ren­contres se dé­rou­le­ront en deux mi­temps de 5 mi­nutes.

D’un cô­té la com­pé­ti­tion « Open », mas­cu­line et fé­mi­nine, qui at­ti­re­ra les re­gards et, de l’autre, un tour­noi mixte mais aus­si un ta­bleau dé­dié aux plus de 35 ans.

L’après­mi­di du sa­me­di se­ra consa­cré aux matchs de poules avant les phases fi­nales et les fi­nales, qui se­ront dis­pu­tées le di­manche ma­tin. Au to­tal, ce sont plus de 800 joueurs et joueuses qui sont at­ten­dus pour par­ti­ci­per à ces fi­nales na­tio­nales de rugby à 5 sous les yeux du président de la Fé­dé, Pierre Ca­mou.

Du cô­té des équipes cor­ré­ziennes, il fau­dra sur­veiller le groupe mixte qui vient de Sa­lon­la­tour, ain­si que l’équipe du Chal­lenge Jean­not­la­font, ré­cem­ment cham­pionne du Li­mou­sin. ■

PHOTO GWEN TEYSSEDOU

FÊTE. Ces fi­nales na­tio­nales se­ront pla­cées, comme pour le Chal­lenge Jean­not-la­font, sous le signe de la fête et de la bonne hu­meur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.