Sept com­pa­gnies au théâtre

2es Ren­contres du théâtre ama­teur du 29 juin au 3 juillet

La Montagne (Brive) - - Brive - Blan­dine Hu­tin-mer­cier blan­dine.hu­tin@cen­tre­france.com

Sept com­pa­gnies se­ront sur le de­vant de la scène des deuxièmes Ren­contres du théâtre ama­teur de Brive, du 29 juin au 3 juillet.

Leur pre­mière ses­sion, en juillet der­nier, avait ras­sem­blé près de 800 spec­ta­teurs. Les Ren­contres du théâtre ama­teur de Brive, par­te­na­riat entre la Ville et le Théâtre de la Grange, re­viennent donc du mer­cre­di 29 juin au di­manche 3 juillet.

Sept soi­rées qui per­met­tront à sept com­pa­gnies (six du pays de Brive et une in­vi­tée) de s’ap­pro­prier la grande scène du théâtre mu­ni­ci­pal et de jouir d’une in­fra­struc­ture tech­nique pro­fes­sion­nelle.

Entre ces com­pa­gnies, au­cune sé­lec­tion avant de mon­ter sur scène, au­cun thème im­po­sé, ni es­prit de com­pé­ti­tion. Mais la vo­lon­té, dans un es­prit d’ou­ver­ture cor­res­pon­dant à ce­lui du Théâtre de la Grange, de se pré­sen­ter à un large pu­blic et de se ren­con­trer. À l’is­sue de la der­nière re­pré­sen­ta­tion, un apé­ri­tif les ras­sem­ble­ra d’ailleurs toutes pour un re­tour d’ex­pé­riences.

Elles bé­né­fi­cie­ront aus­si de deux jour­nées par­ti­cu­lières : le 21 juin, pour vi­si­ter le théâtre ; et le 28 juin, pour ré­pé­ter en si­tua­tion leur pièce et se fa­mi­lia­ri­ser avec le pla­teau.

Le pro­gramme

Mer­cre­di 29 juin, 20 h 30. Ô ciel la pro­créa­tion est plus ai­sée que l’édu­ca­tion, de Syl­vain Le­vey, par la Cie Apar­tés (Allassac).

Jeu­di 30 juin, 20 h 30. Lais­sez­moi fi­nir ma… ,de Ro­bert Bi­rou, par le Théâtre du Cri (Brive).

Ven­dre­di 1er juillet, 20 h 30. Ischi­scha, conte pour en­fants et adultes sur­tout, de Gé­rard Ma­ca­rio, par la Cie A.B.C.D.E. (Brive). Sa­me­di 2 juillet, 14 heures. Bien­ve­nue chez la psy, de Guillaume Miller, par Les Point t’y es (Varetz) ; 20 h 30. Star­ting­block, de Luc Tar­tar, par la Cie Jo­lie môme en Cor­rèze (Saint­viance).

Di­manche 3 juillet, 14 heures. Blanches , de Fa­brice Mel­quiot, par L’ate­lier des Actes (In­dreet­loire) ; 20 h 30. Les hommes pré­fèrent men­tir, d’éric As­sous, par Les Play­mo­biles (Ma­le­mort). ■

Pra­tique. Billet­te­rie au théâtre une de­mi-heure avant chaque spec­tacle. Ta­rifs : 5 € pour une soi­rée ou pass 20 € pour l’en­semble ; gra­tuit pour les moins de 12 ans.

AR­CHIVES F. LHERPINIERE

RE­TOUR. L’an der­nier, les com­pa­gnies avaient ap­pré­cié de jouer au théâtre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.