Tarte aux fraises gour­mande et so­li­daire

Le Ro­ta­ry du pays de Brive re­lance cette opé­ra­tion ori­gi­nale

La Montagne (Brive) - - Brive - Émi­lie Auf­fret

Pour la deuxième an­née consé­cu­tive et du­rant tout le mois de juin, le Ro­ta­ry Club du pays de Brive lance son opé­ra­tion tarte aux fraises, des­ti­née à ve­nir en aide à des as­so­cia­tions lo­cales.

Chaque an­née, le club ser­vice en choi­sit une. En 2015, La Mai­son Heu­reuse avait pro­fi­té de ce pe­tit coup de pouce. Les bé­né­fices de l’opé­ra­tion tartes aux fraises 2016 se­ront re­ver­sés à l’api­cemh (As­so­cia­tion pour l’ini­tia­tion et la pra­tique cultu­relle des en­fants en mi­lieu hos­pi­ta­lier).

Cette struc­ture or­ga­nise quo­ti­dien­ne­ment des ate­liers cé­ra­mique, art plas­tique ou en­core mu­sique à des­ti­na­tion des en­fants et ado­les­cents hos­pi­ta­li­sés. Des ani­ma­tions ponc­tuelles ont lieu éga­le­ment au mo­ment de la Fête de la mu­sique, de la Foire du livre ou en­core de la se­maine du goût…

Par­te­na­riat lo­cal

Ain­si le Ro­ta­ry a créé un par­te­na­riat avec les ar­ti­sans bou­lan­gers du pays de Brive. Une di­zaine par­ti­cipe à l’opé­ra­tion (1) et les ins­crip­tions sont tou­jours ou­vertes pour ceux qui sou­hai­te­raient s’y ins­crire (2). Le prin­cipe : pour une tarte aux fraises ven­due, une par­tie de la somme est re­ver­sée à l’api­cemh par l’in­ter­mé­diaire du Ro­ta­ry Club. Cette somme est crois­sante en fonc­tion de la taille de la tarte.

Avec le slo­gan « Gour­man­dise = Bonne ac­tion », le Ro­ta­ry Club veut in­ci­ter à ne pas se pri­ver au mois de juin, tout en fa­vo­ri­sant l’ac­ti­vi­té chez les bou­lan­gers­pâ­tis­siers de Brive et ses en­vi­rons. Une opé­ra­tion de so­li­da­ri­té qui se veut lo­cale au pro­fit d’une as­so­cia­tion lo­cale. La gour­man­dise n’est fi­na­le­ment pas vrai­ment un dé­faut. ■ (1) Au pain qui crous­tille, 141 ave­nue Ken­ne­dy, Au­tour du des­sert, 142 ave­nue Queuille, Bou­lan­ge­rie Des­champs, 21 rue Emile­zo­la, Bou­lan­ge­rie­pâ­tis­se­rie de la gare, 45 ave­nue JeanJau­rès, Bou­lan­ge­rie Sa­lesse, im­passe Ke­pler, Ernst Laurent, 6 ave­nue Jean­jau­rès, La Mar­gue­rite, 1 ave­nue Mar­cel­jou­han­deau à Ma­le­mort, Le Four­nil Cam­pa­gnard, rue An­toine­du­bayle, Pâ­tis­se­rie Vim­belle, 29 rue Gam­bet­ta, Paul, 13 ave­nue de Pa­ris.

(2) Bou­lan­ger­pâ­tis­ser, si vous êtes in­té­res­sé pour par­ti­ci­per, il n’est pas trop tard. Contact : Pa­trick Cou­laud au 06.19.18.89.23.

PHO­TO GWEN TEYSSEDOU

TEN­TANT. À la bou­lan­ge­rie de la gare, Na­tha­lie pro­pose des tar­te­lettes ap­pé­tis­santes et so­li­daires. Des tartes plus grandes sont ven­dues le week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.