Mar­chons Amis ar­pente l’avey­ron

La Montagne (Brive) - - Brive -

Chaque an­née, du­rant une se­maine, les ran­don­neurs de l’as­so­cia­tion Mar­chons Amis vont à la dé­cou­verte des ré­gions voi­sines, des en­droits in­con­tour­nables mais éga­le­ment de pe­tits vil­lages et lieux char­gés d’his­toire.

Pour cette 17e édi­tion, les 20 par­ti­ci­pants ont éta­bli leur camp de base au re­lais de Fre­je­roques, à Fois­sac, dans l’avey­ron.

Après un pre­mier jour plu­vieux, les ran­don­neurs ont par­cou­ru 110 km et ef­fec­tué plus de 3.200 m de dé­ni­ve­lé po­si­tif, sur les deux dé­par­te­ments du Lot et de l’avey­ron.

Au pro­gramme de cette se­maine à la fois spor­tive et cultu­relle, la vi­site des vil­lages mé­dié­vaux de Car­daillac, de Na­jac et son ma­gni­fique châ­teau, de Pey­russe­le­roc et ses tours de pierre bâ­ties sur un épe­ron ro­cheux. Des ba­lades à Ca­jarc, Ville­fran­ che­de­rouergue et la dé­cou­verte des ca­zelles du Causse au­tour de Fay­cel­ les. Mal­gré la fa­tigue, les soi­rées ont per­mis de joyeuses par­ties de cartes.

DES TOU­RISTES SPOR­TIFS. de beaux sou­ve­nirs. Une se­maine bien rem­plie, dont les par­ti­ci­pants, cour­ba­tus, gar­de­ront

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.