Le dixième Jum­bo du Pays Vert vers Sarlat

La Montagne (Brive) - - Brive -

Pour la dixième an­née, en col­la­bo­ra­tion avec l’ami­cale des side­cars de Tulle, les sec­tions AFEH du Li­mou­sin (As­so­cia­tion de Fa­milles d’en­fants Han­di­ca­pés de la Poste et d’orange) ont or­ga­ni­sé leur Jum­bo­run.

La longue file des si­de­cars (Creuse) était el­le­même pré­cé­dée par quelques mo­tards pour pro­té­ger le convoi lors des pas­sages dé­li­cats. Cette an­née, des adhé­rents du Rhône, du Lot et de la Côte d’or ont re­joint le convoi. Ils ont sé­jour­né pour le week­end à proxi­mi­té de la Ferme Loi­sirs.

Sa­me­di 28 mai, de nom­breuses per­sonnes en si­tua­tion de han­di­cap, dont des ré­si­dents de la MAS de Varetz, ont par­cou­ru une longue boucle qui les a conduits d’allassac à Sarlat.

Au re­tour à Allassac, la re­mise des tro­phées s’est dé­rou­lée en pré­sence de Jean­louis Las­caux, maire d’allassac et de ses ad­joints. La soi­rée a per­mis à tous de pro­fi­ter d’un re­pas ani­mé par les mu­si­ciens ha­bi­tuels. Le convoi du di­manche, très per­tur­bé par les pluies di­lu­viennes, a dû être écour­té. Le re­pas de mi­di a son­né la fin de ce week­end, qui sem­blet­il a en­chan­té les par­ti­ci­pants. ■

BA­LADE. De­puis dix ans, le Jum­bo de la so­li­da­ri­té est de­ve­nu pour les per­sonnes han­di­ca­pées, le pas­sage in­con­tour­nable et ap­pré­cié pour une éva­sion as­su­rée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.