A la Mai­son des ser­vices, on parle em­ploi

La Montagne (Brive) - - Brive -

Ven­dre­di 27 mai, pour cette deuxième ma­ti­née de la Mai­son de Ser­vices Au Pu­blic, les ani­ma­trices ont choi­si d’évo­quer le tra­vail in­té­ri­maire et ses nom­breux as­pects.

Pour ce faire, trois spé­cia­listes sont ve­nus à la ren­contre des usa­gers en re­cherche d’em­plois : Gilles Lespinasse et Lu­cie Aus­sa­naire de la mis­sion lo­cale de Brive ain­si que Ca­role Sylvestre, conseillère en évo­lu­tion pro­fes­sion­nelle.

Les ques­tions n’ont pas man­qué lors de cette réunion in­for­melle au­tour d’un verre de jus d’’orange ou d’un ca­fé : quid de la re­cherche d’em­ploi lorsque je n’ai pas les moyens de pas­ser le per­mis ; comment trou­ver un ap­par­te­ment lorsque je ne dé­croche que des mis­sions d’in­té­rim ? Qui peut m’ai­der dans la ré­dac­tion de mon CV et m’ac­com­pa­gner sur les pla­te­formes nu­mé­riques de re­cherche d’em­plois ? Etc.

La Mai­son de Ser­vices Au Pu­blic, par­te­naire de pôle­em­ploi, de la mis­sion lo­cale et de trois agences d’in­té­rim, est au­jourd’hui très bien ar­mée pour ap­por­ter toutes les in­for­ma­tions né­ces­saires et ac­com­pa­gner les de­man­deurs d’em­plois dans leurs re­cherches grâce, no­tam­ment, à une for­ma­tion poin­tue des deux ani­ma­trices.

L’in­té­rêt de cette struc­ture mul­ti­ser­vices sur le ter­ri­toire ru­ral est in­dé­niable. Elle connait un réel suc­cès avec une hausse de 34 % de vi­sites ou contacts, lors des quatre der­niers mois, avec une liste de par­te­naires en aug­men­ta­tion pour mieux de ser­vices au pu­blic. ■

MAI­SON DE SER­VICES AU PU­BLIC.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.