Conseil mu­ni­ci­pal : les tra­vaux d’as­sai­nis­se­ment vont dé­bu­ter

La Montagne (Brive) - - Brive -

Avan­ce­ment du PAB (plan d'amé­na­ge­ment du bourg). Suite à la der­nière réunion can­to­nale, il in­combe au Conseil dé­par­te­men­tal de prendre en charge le PAB, qui se scin­de­ra en 3 tranches, 20172018­2019.

Avan­ce­ment as­sai­nis­se­ment. Dans le cadre du PAB, un as­sai­nis­se­ment col­lec­tif, réa­li­sé sur 3 ans, (2017, 2018, 2019). La 1er tranche ira, de la RD 901 (chez Léa) à la mai­rie, en in­cluant toutes les mai­sons ri­ve­raines. La se­conde tranche pren­dra, le Grillon, le bâ­ti­ment com­mer­cial, tra­ver­se­ra la RD 901 pour des­cendre des­ser­vir tout le vieux bourg jus­qu'au cha­teau. La 3e tranche se­ra le lo­tis­se­ment de l'au­gé­nie. Les tra­vaux s'élè­ve­ront à 480.000 € sur 3 ans.

EHPAD. Les tra­vaux d'agran­dis­se­ment se dé­roulent sans pro­blèmes par­ti­cu­liers. les cinq nou­velles chambres créées sont à la dis­po­si­tion des ré­si­dents. La par­tie bu­reaux est aus­si ache­vée et les tra­vaux ac­tuel­le­ment sont re­cen­trés sur les cui­ sines. Tous ces tra­vaux causent un peu de désa­gré­ments in­évi­tables aux pen­sion­naires. La fin des tra­vaux est pré­vue pour fin sep­tembre 2017.

Dé­li­bé­ra­tions di­verses. Dé­li­bé­ra­tion prise pour per­ce­voir la re­de­vance d'oc­cu­pa­tion des sols qui s'élève à 197 €. Re­trait de la com­pé­tence op­tion­nelle com­mu­ni­ca­tion élec­tro­nique au ni­veau du Syn­di­cat fé­dé­ra­tion dé­par­te­men­tale d'élec­tri­fi­ca­tion. Re­trait de 5 Com­mu­nau­tés de com­munes de la fé­dé­ra­tion d'élec­tri­fi­ca­tion.

Dans l'agen­da mu­ni­ci­pal de juillet, se­ront no­tées toutes les di­rec­tives à suivre en cas de ré­no­va­tion, mo­di­fi­ca­tion ou ajout d'ou­ver­tures, ter­rasse, etc...

Eclai­rage pu­blique . La com­mune a ob­te­nu le la­bel « vil­lage étoi­lé ». Dans ce cadre, l'éclai­rage pu­blic se­ra cou­pé la nuit, sur toute la com­mune. La mu­ni­ci­pa­li­té in­forme ses ad­mi­nis­trés qu'elle peut ser­vir d'in­ter­mé­diaire pour les mai­sons à louer ou à vendre. Il suf­fit qu'elle en soit in­for­mée. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.