Les Coccinelles et les bou­chons d’amour

La Montagne (Brive) - - Brive -

L’équipe d’animation de l’ac­cueil de loi­sirs Les Coc­cin­nelles » a pro­fi­té de la se­maine du Dé­ve­lop­pe­ment Durable pour sen­si­bi­li­ser les en­fants à l’es­prit de so­li­da­ri­té.

Pour ce faire, les ani­ma­trices ont or­ga­ni­sé une ren­contre entre les re­pré­sen­tants de l’as­so­cia­tion Les bou­chons d’amour et les en­fants, âgés de 6 à 11 ans.

Après une pré­sen­ta­tion du rôle et du fonc­tion­ne­ment de l’as­so­cia­tion, les en­fants ont été vi­si­ter l’en­tre­pôt de sto­ckage des bou­chons en plas­tique. Ils ont ap­pris, de ma­nière lu­ dique, à re­pé­rer et à trier les bou­chons utiles au re­cy­clage et savent dé­sor­mais à quoi va ser­vir leur ré­colte.

Suite à cette ren­contre, un car­ton de « ré­colte des bou­chons » a été mis en place au sein des lo­caux de l’ac­cueil de loi­sirs. Les bou­chons ré­cu­pé­rés se­ront re­mis à l’as­so­cia­tion Les bou­chons d’amour (en no­vembre.

90 m³ de bou­chons plas­tiques sont par­tis à des­ti­na­tion de la Bel­gique où ils ont été re­cy­clés en pa­lettes ali­men­taires. (L’ar­gent ré­col­té per­met d’ai­der des per­sonnes han­di­ca­pées). ■

VI­SITE. Les en­fants des Coc­cin­nelles ont vi­si­té le lo­cal de l’as­so­cia­tion et bien com­pris à quoi ser­vait la col­lecte et le re­cy­clage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.