L'en­tre­prise adap­tée blan­chit la Marpa

La Montagne (Brive) - - Brive -

La MARPA d'ob­jat, gé­rée par l'as­so­cia­tion MSA Ser­vices Li­mou­sin, fait na­tu­rel­le­ment confiance pour l'en­tre­tien du linge des ré­si­dents et de l'éta­blis­se­ment à l'en­tre­prise Adap­tée, gé­rée par la même as­so­cia­tion, en­tre­prise qui est si­tuée à Li­gi­gnac. La Croi­sée des Ans et ses di­vers ser­vices, la com­mune pour les cha­lets, la cui­sine cen­trale... en font de même.

Celle­ci, qui vient d'ob­te­nir l'agré­ment d'en­tre­prise So­li­daire d'uti­li­té So­ciale, aide les per­sonnes en si­tua­tion de han­di­cap à ac­cé­der à une vie so­ciale et éco­no­mique, grâce à l'em­ploi.

En tant qu'en­tre­prise, l'en­tre­prise Adap­tée est sou­mise aux exi­gences éco­no­miques ain­si qu'au contexte concur­ren­tiel du mar­ché ac­tuel.

Ses pres­ta­tions concernent l'ac­ti­vi­té « his­to­rique » de blan­chis­se­rie pour par­ti­cu­liers et pro­ fes­sion­nels, la lo­ca­tion en­tre­tien de linge pro­fes­sion­nel, avec des éta­blis­se­ments mé­di­co­so­ciaux, le condi­tion­ne­ment, la mise à dis­po­si­tion de per­son­nel, les pres­ta­tions d'en­tre­tien de lo­caux.

A ce jour elle em­ploie 22 sa­la­riés (12 femmes et 10 hommes ) dont 19 avec une re­con­nais­sance en qua­li­té de tra­vailleur han­di­ca­pé. ■

LI­VRAI­SON. C'est le mo­ment où les ré­si­dents de la MARPA, en­tou­rés de My­riam Szy­mans­ky, di­rec­trice, Ca­mille Freys­si­net, agent, et Ni­co­las Vi­gnard, di­rec­teur com­mer­cial de l'en­tre­prise Adap­tée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.