Se­cond souffle au Pa­tri­moine bel­lo­cois

La Montagne (Brive) - - Brive -

Mi­mai s’est te­nue l’as­sem­blée gé­né­rale du pa­tri­moine. Georges Se­guy, le pré­sident, a fait ré­fé­rence aux ac­ti­vi­tés de l’an­cienne équipe et a ex­pri­mé les dif­fi­cul­tés à re­mettre l’as­so­cia­tion sur rails. L’an­née écou­lée a été une pé­riode de tâ­ton­ne­ments et de re­cherches, l'ob­jec­tif de gar­der l'as­so­cia­tion en vie est at­teint.

Jacques Rous­seau, le tré­so­rier, a pré­sen­té un solde po­si­tif qui dé­coule de l’équipe pré­cé­dente. Le mon­tant de la co­ti­sa­tion reste in­chan­gée : elle est fixée à 10 €.

Georges Sé­guy a alors pré­sen­té les pro­jets pour la sai­son pro­chaine. Le pro­jet phare : les ci­né­ concerts, pro­jet ini­tié par Da­niel Burg, homme ex­pé­ri­men­té dans le do­maine ci­né­ma­to­gra­phique qui a alors ex­po­sé les élé­ ments por­teurs de ce pro­jet, il a re­le­vé les re­tom­bées tou­ris­tiques in­di­rectes par la va­lo­ri­sa­tion de Beau­lieu dans l'écrin de la val­lée de la Dor­dogne.

Les pro­jec­tions au­raient lieu cet été : l’une à Bri­ve­zac le 21 juillet, l’autre à As­taillac le 22 juillet au châ­teau d' Es­tresses, et la troi­sième le 23 juillet à Beau­lieu. Ce pro­jet d'en­ver­gure est tri­bu­taire des ré­ponses aux de­mandes de sub­ven­tions.

Quelques idées ont été pro­po­sées par des membres de l’as­sem­blée : re­cherche sur le nom des rues, ré­per­to­rier les mé­tiers dis­pa­rus, com­pa­rer les pho­tos an­ciennes des quar­tiers… toutes ces ini­tia­tives ne peuvent se réa­li­ser qu’avec la com­pli­ci­té des ha­bi­tants et l'in­ves­tis­se­ment des adhé­rents. ■

DANS LA SALLE DE RÉ­CEP­TION. Le bu­reau et une par­tie de l'as­sem­blée suivent les ex­pli­ca­tions du bi­lan fi­nan­cier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.