La danse afri­caine plaît en­core

La Montagne (Brive) - - Brive -

Une jour­née consa­crée à la danse afri­caine a été or­ga­ni­sée, sa­me­di 28 mai, à la salle des fêtes par l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves et un mu­si­cien Sé­né­ga­lais, N’godje M’baye en­tou­ré de son groupe.

La ma­ti­née, ré­ser­vée aux plus jeunes, a connu un grand suc­cès ; une ving­taine d’en­fants de Noail­hac et des com­munes en­vi­ron­nantes, très ré­cep­tifs, ont été ini­tiés aux per­cus­sions, chants et danses. Écou­tant avec at­ten­tion les ins­truc­tions ima­gées de l’ani­ma­teur, ils ont fi­dè­le­ment re­pro­duit les rythmes et ré­pé­té avec pré­ci­sion des mots de la langue wo­lof. Ils ont même réa­li­sé des cho­ré­gra­phies. En guise de fi­nal, N’godje M’baye les a fait dé­fi­ler dans le bourg, à la ma­nière des griots de son pays.

Après un pique­nique par­ta­gé, les adultes, en nombre, ont à leur tour en­va­hi la piste. Les danses tra­di­tion­nelles d’afrique de l’ouest et le Sa­bar ty­pi­que­ment Sé­né­ga­lais ont dé­bu­té l’après­mi­di. Des tam­bours qui servent de base à de nom­breux rythmes afri­cains, ont ter­mi­né éner­gi­que­ment et dans la bonne hu­meur cette ini­tia­tion fes­tive à la danse afri­caine.

DANSES. Sous l’im­pul­sion de N’godje M’baye on s’ini­tie aux danses afri­caines.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.